8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la réalisation d'une fonctionnalité pour un site Web. Je vous ai fait une maquette rapide :

upload/1587488311-65880-screenshot1.jpg

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un générateur de bons de commande. Je ne veux pas le relier à une base de données. Voici les fonctionnalités-clés de ce que je veux créer :

- Permettre à l'utilisateur de cocher les cases et de remplir les quantités en ayant le prix qui change en affichage dynamique à côté, selon ce qui est sélectionné dans le tableau.
- Générer un document récapitulatif à la validation, qui cacherait les lignes non cochées, afficherait celles qui sont cochées et afficherait le prix.
- Envoyer ce document directement par message privé (ou DM) à un utilisateur sur Twitter (qui a laissé ses DM ouverts évidemment).

Auriez-vous des conseils sur les technologies et les techniques à employer pour mettre en place chacune de ces fonctionnalités ? Je précise que j'aimerais intégrer l'outil sur un site Wordpress(.org) au final. J'ai mis ce sujet dans la catégorie "Développement" mais je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit, il y aura certainement du Javascript également.

J'espère apprendre beaucoup de choses grâce à vous, merci d'avance ! Smiley cligne