8726 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous. Besoin d'avis sur comment vous feriez un bouton qui chargerait des produits (depuis ma base de donnée) six par six ?
Ce que j'ai déjà réussi à faire c'est à charger tous mes produits sur ma page mais le soucis c'est qu'il y en a vraiment beaucoup. J'ai donc imaginé que la page charge et affiche les 6 premiers produits et ensuite on clique sur un bouton en bas de page "charger les produits suivants". Dès qu'on clique sur ce bouton, 6 produits suivants sont chargés et affichés.
mais j'avoue ne pas savoir comment faire... Smiley bawling
Si vous avez des idées d'algorithme je suis preneuse ! Merci
Hello,

Sous quelle forme tu passe les "produits" du back au front ?
C'est un objet ? ou juste un morceau de DOM complet ?

Poste un bout de code qu'on voit comment faire, c'est possible ne t'inquiète pas Smiley cligne
stryk a écrit :
Hello,

Sous quelle forme tu passe les "produits" du back au front ?
C'est un objet ? ou juste un morceau de DOM complet ?


Je les passe sous forme de variable php avec une requête SQL:

$reponse = $bdd->query("SELECT p.id id_produit, p.nom nom_produit, p.image_vignette image_vignette_produit FROM categories c INNER JOIN produits p ON p.id_categorie = c.id WHERE c.id =".$id_categorie."LIMIT 3");
Ok ok !
Tu veux donc un code PHP pour ajouter directement depuis ta page PHP ou bien c'est un ajax qui va pointer sur cette requête ? ( dans ce cas je te fais un JS )
Modérateur
Et l'eau,

Je t'invite à téléchager ce zip : pagination.zip (cliquer sur le bouton download)

tu as 4 solutions (2 backend et 2 frontend). Regarde bien mon schema sql afin que tu comprennes comment les 2 tables sont faites.

Il ne te reste plus qu'à adapter.

ps : le lien restera en ligne 1 semaine.
niuxe a écrit :
La solution ci dessous charge dans la page tout le contenu et en JS on masque tout d'abords les X produits affichés et en appuyant sur le bouton, on affiche les X produits suivant. C'est une solution parmi tant d'autres qui est plus otimale que celle ci dessus. J'ai préféré te donner 2 solutions.


Eh bien écoute c'est parfait je me suis inspirée de ta solution et ça marche très bien ! Merci à vous 2 ! Smiley ravi