8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'ai créé un site web sous WordPress et j'ai un soucis avec les extensions de contact comme Contact form 7 et WPForms car je n'ai utilisé que leurs versions gratuites qui me posent des tas de problèmes sur les formulaires de mes sites et ces formulaires ne fonctionnent pas comme il se doit.
J'ai donc décidé de me passer de ces plugins et de faire comme si je codais de manière ordinaire.
Pour ce faire,
1- Je compte créer un formulaire en HTML et je vais récupérer les données saisies par l'utilisateur en PHP pour ensuite les enregistrer dans la base de données.
Mais le problème est que WordPress utilise déjà la base de données pour stocker les fichiers du site et je n'ai droit qu'à une seule base de données pour ma formule d'hébergement.
Je souhaite donc savoir s'il est possible pour moi de créer des tables supplémentaires à celles créées par WordPress pour y enregistrer les données de mes formulaires pour ensuite récupérer le contenu du formulaire en PHP et les afficher sur une autre page après l'envoi. Voici par exemple les nouveaux champs que je veux créer: Nom, Email, Contact, Message.

2 - Si c'est possible d'ajouter des tables supplémentaires à celles de WordPress sans toutefois affecter le site, alors il y a une autre méthode qui permet de récupérer directement le contenu du formulaire et le recevoir directement par mail sans l'enregistrer dans la BD.
Mais pour ça, j'ai besoin d'un bon code qui marche bien . Car j'ai essayé certains codes mais les messages vont soit en spam ou ne viennent même pas du tout.
Merci pour votre aide.
Modérateur
bonjour,

Tu dois pouvoir ajouter tes champs à ta base de données en passant par l'admin de ta base, ou via PhP avec une requête.

La démarche serait de créer toi même ton plugin (pour ne pas toucher à Wordpress et bénéficié des mise à jours).

Un forum dédié à Wordpress serait probablement plus efficace pour t'accompagner .

Pour le coté Spam, tu ne pourras pas y faire grand chose si c'est le domaine qui t’héberge qui est considéré comme 'spammeur'. Utilise un simple script pour envoyer un mail de test à plusieurs personnes que tu connais pour voir si il passe sans être considéré comme provenant d'une adresse de spam, je doute qu'un plugin soit responsable. As tu un nom de domaine perso, ou as tu un hébergement mutualisé en sous domaine ?


Cdt
Modérateur
Okay, tu ne devrais donc pas avoir en principe de soucis avec tes envois de mails, tu as la main dessus.

J'en passerais , malgré tout, par des test d'envoi pour m'assurer qu'ils ne sont pas vu comme du spam avant de me lancer dans le développement d'un plugin/script.

Je laisse maintenant le soin à d'autre de t'accompagner sur ces différents sujets.

Bonne continuation