8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je souhaite obtenir un lien interne me menant à un différent point de ma page en fonction d'une combinaison de 3 valeurs que l'on choisi. J'ai mon script permettant la somme des 3 valeurs mais je ne sais pas comment obtenir le lien permettant d'inclure de mener à ma page cible.
voici mon code :
<html>
    <head>
        <title>Combinaison de clés</title>
  <meta charset="utf-8">

    </head>
    <body onLoad="sommetroisvar()">
<h1>Choix des clés</h1>

  <form  method="post">
    <div style="width: 40%; padding-left: 10%;">
    <div class="champ"><label for="cle1">Clé 1&nbsp;</label><input type="number" min="9" max="125" id="cle1" name="cle1" required></div>
    <div class="champ"><label for="cle2">Clé 2&nbsp;</label><input type="number" min="9" max="125" id="cle2" name="cle2" required></div>
    <div class="champ"><label for="cle3">Clé 3&nbsp;</label><input type="number" min="9" max="125" id="cle3" name="cle3" required></div></div>
 
 <br>
&nbsp;<input type="text" id="total" style="color: white; background-color: red">  <!-- à supprimer en version finale -->

<script>
let cle1 = document.getElementById('cle1');
let cle2 = document.getElementById('cle2');
let cle3 = document.getElementById('cle3');
 
cle1.addEventListener('change', sommetroisvar);
cle2.addEventListener('change', sommetroisvar);
cle3.addEventListener('change', sommetroisvar);
 
function sommetroisvar() {
  let total = +parseInt(cle1.value)+parseInt(cle2.value)+parseInt(cle3.value);
  document.getElementById('total').value = total;

}

</script>

<span class="droite">Rendez-vous au <a href='Jeux.html#'+total> résultat</a></span>   <!-- href à corriger -->

</body>
</html>


par exemple pour cle1=2, cle2=3, cle3=4, j'obtient total=9 mais je ne sais pas comment avoir href="Jeux.html#9".

Merci d'avance pour votre aide
Modifié par Felipe (10 Mar 2020 - 11:32)
Modérateur
Bonjour,

il suffit d'ajouter un id sur le lien, et dans la fonction sommetroivar, faire un:



document.getElementById('MON_ID_DE_LIEN').setAttribute('href', 'Jeux.html#' + total);

Modifié par kustolovic (10 Mar 2020 - 11:57)
Meilleure solution