Hello
j'utilise un merge() sur mon entity pour la mettre à jour
dans $oSgd j'ai modifié quelques champs
ce sont les seul champs que je viens modifié.
Cela fonctionne bien,
mais dans le debugger -> doctrine permettant de voir les requêtes SQL les rollbacks commit etc... je vois que mon UPDATE "rajoute" d'autre champs ?!
il me rajoute deux 3 champs de types datetimes.
ma table fait une vingtaine de colonnes, je souhaite modifié que quelque infos, mais celui me rajoute 3 colonne; à aucun moment je l'indique avec mes assesseurs/mutateur.....
Si je "cache" (que je met en commentaire) les champs date dans mon entité alors il n'apparaissent plus dans mon update (merge())... mais du coup je comprend pas.
à aucun moment je fait un ->setDateDeModif() ou autres.. et pourtant dans le debug doctrine je vois le champs dans l'update sql....
Quelqu'un aurait un piste ?
j'ai bien sûr nullable=true, donc les champs ne sont pas obligatoire.
j'utilise un merge() sur mon entity pour la mettre à jour
$em->merge($oSgd);
$em->flush();
$em->clear();
dans $oSgd j'ai modifié quelques champs
$oSgd->setIdStock($idStockCurrent);
$oSgd->setPrixHt($value[1][3]);
$oSgd->setTaxe($value[1][4]);
$oSgd->setTaxeFuel($value[1][5]);
$oSgd->setTotalTaxe($value[1][6]);
ce sont les seul champs que je viens modifié.
Cela fonctionne bien,
mais dans le debugger -> doctrine permettant de voir les requêtes SQL les rollbacks commit etc... je vois que mon UPDATE "rajoute" d'autre champs ?!
il me rajoute deux 3 champs de types datetimes.
ma table fait une vingtaine de colonnes, je souhaite modifié que quelque infos, mais celui me rajoute 3 colonne; à aucun moment je l'indique avec mes assesseurs/mutateur.....
Si je "cache" (que je met en commentaire) les champs date dans mon entité alors il n'apparaissent plus dans mon update (merge())... mais du coup je comprend pas.
à aucun moment je fait un ->setDateDeModif() ou autres.. et pourtant dans le debug doctrine je vois le champs dans l'update sql....
Quelqu'un aurait un piste ?
j'ai bien sûr nullable=true, donc les champs ne sont pas obligatoire.