8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je suis en classe de première et notre professeur de NSI nous a demandé de faire des recherches pour essayer de créer un code informatique permettant de générer un nombre quelconque d’adresse mail.
J’ai fait des recherche mais j’en n’ai rien trouver et je voulais savoir si un de vous pourrais m’aider ?
Merci d’avance
Administrateur
Bonjour,

je veux bien une traduction de NSI  Smiley huh

Quelques pistes :
- un nombre quelconque de => une boucle
- une adresse mail => une suite de caractères. Si elle est composée de lettres et chiffres (et tiret underscore et point) puis un arobase puis lettres et chiffres (et tiret) puis point et un TLD existant (.com, .eu, .fr, .alsace, .cat, …) alors c'est une adresse mail valide. Bien d'autres possibilités existent (le + et bien d'autres combinaisons standardisées par la fameuse RFC 2822 - fameuse par sa complexité, à 98% inutile dans la vraie vie et par le fait que plein de développeurs pensent savoir que… et se plantent)
- générer des caractères => une fonction random() ou rnd() ou rand() selon le langage génère un nombre entre 0 et 1 et il faut ensuite transformer ça en caractère faisant partie des intervalles A-Z et/ou a-z voire 0-9 aussi
Modifié par Felipe (20 Feb 2020 - 10:20)
Bonjour,

NSI=> Numérique et Sciences de l’Informatique
En clair on apprend tout ce qui est codage en python, html, css ...
Mais aussi du binaire

Merci beaucoup pour votre réponse très constructive Smiley biggrin