8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour quelques questions ou Google n'a pas été mon ami.

Le contexte :
Actuellement notre site est sous Bootstrap / vue.js, il est en train de migrer doucement mais surement sous React.

Ma question:
Sans rentrer dans le bien/pas bien, j'observe que lors des sprints planning les délais d'intégration front-end sont beaucoup plus long sous React. Qu'est-ce qui fait que les délais d'intégration ,pour une one-page, passe de 3 jours sous Bootstrap à 5 ou 6 jours sous react ?.
Ayant des bonnes bases d'intégration une One Page responsive en 2/3 jours est de mon coté très faisable sans stress (même sans boostrap en fait), mais sous react ça ne semble pas être la même 'tambouille'.
React est beaucoup plus long pour de l'intégration basique ? (one page, mini site 5 pages)

Merci pour votre aide et vos éclaircissement.
Salut

One page ou pas, il me semble qu'avec REACT il y aura bien plus de composants
mais perdre 2 jours sur de la config REACT je trouve ça bizarre.
Salut, tu peux comparer le temps d'intégration entre vue et react, mais pas entre bootstrap et react puisque bootstrap c'est essentiellement du css. Par contre oui c'est vrai que les css avec react, ou plutôt le css-in-js, ça peut être vachement plus compliqué qu'avec vue.
Administrateur
Bonjour,

edit : et griiillé, ça m'apprendra à ouvrir 10 sujets avant de répondre Smiley orange
React est comparable à Vue et on peut utiliser Bootstrap avec React donc je ne vois pas trop le rapport.
Modifié par Felipe (14 Feb 2020 - 10:04)
Merci pour vos réponse.
Pour reprendre. Délais d’intégration sous React / bootstrap, plus long que sous Vue.js /boostrap car la gestion création des CSS est plus long voir complexe sous react. J'ai regardé un peu et c'était un peu la compréhension que j'en avais. Rien de surprenant du coup à avoir des délais d'intégration un peu plus long Smiley ohwell même pour une one page (ce qui est dommage du coup)
Modifié par Harlok (14 Feb 2020 - 11:06)