8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Certains parmi vous ont-ils récemment travaillé avec l'API de Facebook ?

J'ai un petit site en PHP sur lequel l'admin peut poster des billets d'actualité et ce serait intéressant de les poster automatiquement sur la page Facebook du site également.

Je pensais que ce serait "pas si compliqué que ça" à réaliser mais finalement, quelle galère !

Déjà, il faut obtenir des droits pour publier en tant que page via une app et il faut donc signer des contrats, puis faire confirmer son identité, fournir des CGU, etc... le tout sera vérifié par un humain, ça risque de prendre quelques jours...

Bref, le souci n'est pas ici, j'ai surtout besoin d'aide sur la partie technique. Je ne trouve pas du tout d'aide sur leur doc officielle pour faire ce dont j'ai besoin avec PHP. Je m'en remet donc au forum. Si quelqu'un à déjà mis les mains dans le cambouis, je suis preneur d'un peu d'aide sur comment faire avec leur SDK. Je n'ai pas vraiment compris ce que je dois faire autant avec ce SDK qu'avec l'API Graph. Dans les docs, ça parle surtout de comment récupérer des données, mais moi je souhaite faire l'inverse, leur en envoyer...

Simplement, une fois que j'ai tous les droits nécessaires, comment je transmet dans mon script de publication de billet les mêmes infos à Facebook (texte, éventuels images et liens) pour les publier en tant que page ? Si vous avez une petite piste de recherche pour moi Smiley lol , car je suis complètement perdu !

Merci d'avance et bonne soirée !

Quelques liens qui ne m'ont pas trop aidé pour l'instant Smiley lol
Documentation de l'API Pages
Le SDK PHP de Facebook
Et la doc du SDK PHP
Bonjour à tous,

Je crois que j'y suis presque ! Quand j'essaie de poster du contenu sur ma page FB via mon script PHP, l'API Graph me répond ceci :

Graph returned an error: (#200) If posting to a group, requires app being installed in the group, and \ either publish_to_groups permission with user token, or both manage_pages \ and publish_pages permission with page token; If posting to a page, \ requires both manage_pages and publish_pages as an admin with \ sufficient administrative permission


Je me trouve dans le dernier cas : j'ai bien un compte administrateur de la page et j'ai effectué la demande pour obtenir les autorisations manage_pages et publish_pages. Seul hic : il faut rédiger, pour chacune des demandes d'autorisation, un texte qui explique pourquoi on veut ces autorisations, et aussi leur envoyer une vidéo qui montre ce qu'on fera avec. ouf !
C'est fait ; je dois maintenant attendre environ 5 jours pour qu'ils valident ou non ma demande.

• Existe-t-il un moyen de pouvoir continuer à tester mon script en attendant ?
Ou il faut forcément obtenir ces autorisations d'abord ?

Je pensais que ces autorisations valaient pour un script en "live" mais mon app est encore en développement. Je pensais devoir demander ces autorisations une fois le bon fonctionnement de mon script confirmé. Si j'ai un moyen de pouvoir tester en attendant leur validation, ce serait un gain de temps, mais je n'ai rien trouvé... Si quelqu'un sait comment, je suis preneur.

Merci d'avance Smiley smile
Re-bonjour à tous,

Je continue ma discussion en solo Smiley smile

De mon côté, tout est fonctionnel depuis un petit moment et c'est parfait : ça a pas été facile avec mon niveau de travailler avec le SDK PHP de Facebook mais j'ai réussi. Ouf.

L'app est passée en live et les autorisations de contrôle de page et de publication validées par Facebook (grosse étape compliquée en tout cas !)

Il y a un dernier problème que je ne sais pas résoudre : j'ai un token d'accès à ma page qui ne dure que 60 jours. Il semblerait qu'on puisse en obtenir un qui n'expire jamais. Savez-vous quelle est la procédure pour l'obtenir ?

J'ai essayé diverses techniques trouvée ci et là mais aucune ne fonctionne. J'imagine qu'elles ne sont plus d'actualité...

Qui sait comment obtenir ce fameux token à durée infinie, en partant de mon token actuel de 60 jours ?

Merci d'avance et bonne journée !