Bonjour,
je souhaite faire tourner des pages générées dynamiquement à partir d'un tableau csv assez grand. je l'ai donc scindé en plusieurs tableau sur plusieurs pages.
Je fais tourner donc un
Ça marche bien, sauf qu'arrivée à la dernière page bien spécifiée à la fin du fichier par $der_page impossible de retourner à la page initiale avec mon if.
Comment récupérer $der_page avant ma boucle ?
Code complet simplifié :
Oui j'utilise un Meta car c'est pour un serveur privé... Merci pour votre aide
je souhaite faire tourner des pages générées dynamiquement à partir d'un tableau csv assez grand. je l'ai donc scindé en plusieurs tableau sur plusieurs pages.
Je fais tourner donc un
<META HTTP-EQUIV="Refresh" Content="2; URL=index.php?page='.($page_demandee+1).'">
Ça marche bien, sauf qu'arrivée à la dernière page bien spécifiée à la fin du fichier par $der_page impossible de retourner à la page initiale avec mon if.
if($page_demandee<$der_page){
echo '<META HTTP-EQUIV="Refresh" Content="2; URL=index.php">';
} else {
echo '<META HTTP-EQUIV="Refresh" Content="2; URL=index.php?page='.($page_demandee+1).'">';
}
Comment récupérer $der_page avant ma boucle ?
Code complet simplifié :
<?php
$delimiteur=';'; //en CSV, pour les séparateurs
$compteur_lignes=1; //initialisation du compteur de lignes
$compteur_pages=1; //initialisation du compteur de pages
$nb_lignes_par_page=15; //après tout, tu auras peut-être envie de configurer ça facilement...
if (isset($_GET['page'])) { //on a cliqué sur changer de page
$page_demandee = (int)$_GET['page'];
}
else{ //on arrive
$page_demandee=1;
}
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Euclide TV</title>
<meta charset="utf-8" />
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">
<link rel="stylesheet" href="style.css" />
<?php if($page_demandee<$der_page){ //si on affiche dernière page, il ne faut pas de lien page suivante
echo '<META HTTP-EQUIV="Refresh" Content="2; URL=test.php">';
} else {
echo '<META HTTP-EQUIV="Refresh" Content="2; URL=test.php?page='.($page_demandee+1).'">';
} ?>
</head>
<body >
<?php
if (($handle = fopen('Export.csv', 'r')) !== FALSE) { // je récupère données d'un CSV
while (($data = fgetcsv($handle, 1000, $delimiteur)) !== FALSE) { // je récupère 1000 lignes du CSV
$row++;
if( $compteur_lignes>1 && ($compteur_lignes % $nb_lignes_par_page==1) ){ //modulo repère les changements de page
$compteur_pages++;
}
if ($row == 1) { // je n'affiche pas la première ligne du tableau
continue;
}
if($compteur_pages==$page_demandee){ // j'affiche les données de la page
for ($c=4; $c <= 7; $c++) {
echo '<p>'.$data[$c].'</p>';
}
}
$compteur_lignes++;
}
fclose($handle);
}
$der_page=$compteur_pages; //en sortie de boucle, la dernière page est la dernière valeur de compteur_pages
?>
</body>
</html>
Oui j'utilise un Meta car c'est pour un serveur privé... Merci pour votre aide