8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place une base de donnée avec une liste item (grâce à l'api de blizzard) pour pouvoir la réutiliser mais je ne vois pas comment mettre en place cela.

Ci quelqu'un aurais quelque petit conseil ^^
Merci d'avance.
C'est très spécifique et pas beaucoup détaillé tout ça.

Je ne suis pas sur que tu veuilles enregistrer du json dans ta base de donnée. L'idée généralement c'est de faire autre chose à partir de tes fichiers json.
Salut, merci de m'avoir répondu, en faite je souhaite récupérer des données qui sont en JSON et les insérer dans ma db (phpMyAdmin) pour ensuite les réutilisé.
Tu ne dis pas de quelles données il s'agit, ni quel langage tu comptes utiliser pour cela et ne poste aucun code. Bref on ne peut pas t'aider.
[quote=Shakakan]Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place une base de donnée avec une liste item (grâce à l'api de blizzard) pour pouvoir la réutiliser mais je ne vois pas comment mettre en place cela.
/quote]

Pour mettre en place une base de donnée, tu peux le faire avec PhpMyAdmin (beaucoup de tuto très simple sur trouvable sur internet)

après pour du json, soit tu l'importe via l'action "importer script" soit tu l'ajoute à la main dans un champ d'une de tes tables de BDD et ensuite récupère les données de ta BDD en PHP via PDO
Modifié par JENCAL (29 Nov 2019 - 14:23)
Modérateur
Et l'eau,

Du JSON dans une database Smiley biggol Quelle bonne pratique Smiley hum . (Ce n'est pas parce que certains le font, que c'est une bonne pratique)

Le json est en soit un format de stockage de données..... Il y a même des bases de données "ayant le même type de formats"....

@Shakakan : pourquoi veux tu réinventer la roue ? Pourquoi veux tu stocker les données ?
Modifié par niuxe (29 Nov 2019 - 17:06)
C'est sûr que remplir une base c'est pas toujours la bonne idée et cela dépend explicitement des fichiers et de ce que tu veux en faire.
niuxe a écrit :
Et l'eau,

Du JSON dans une database Smiley biggol Quelle bonne pratique Smiley hum . (Ce n'est pas parce que certains le font, que c'est une bonne pratique)

Le json est en soit un format de stockage de données..... Il y a même des bases de données "ayant le même type de formats"....

@Shakakan : pourquoi veux tu réinventer la roue ? Pourquoi veux tu stocker les données ?


Nous, certains champs (très rare) sont en string, mais c'est du JSON dedans. Pourquoi? je sais pas (je suis pas l'admin de la base) par contre cela permet pour un utilisateur d'avoir sa liste pays compatible, trié, direct dans un seul champ.
Modérateur
JENCAL a écrit :

Nous, certains champs (très rare) sont en string, mais c'est du JSON dedans. Pourquoi? je sais pas


En fait je vois 2 raisons dont l'une est une solution douteuse (maintenabilité des données).
1. Le champs contient un json unique (peu probable....)
2. Le temps de récupération est performant au dépend du contrôle total (en SQL) des données (récupération des données atomiques => 1ère forme de normalisation). D'ailleurs ce traitement du contrôle des données se fera plus loin dans le script. Par exemple en JS.

Ce genre de dérive me fait penser à un fourre-tout /bordel/cache misère
Modifié par niuxe (02 Dec 2019 - 23:30)
niuxe a écrit :


Ce genre de dérive me fait penser à un fourre-tout /bordel/cache misère


oui c'est horrible....