8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Afin d'améliorer la délivrabilité de mailings, j'ai, comme cela était conseillé par mail-testeur.com, ajouté une version texte au message comme le montre le morceau de code ci-dessous :

 // version html de la lettre
    $message .='--'.$frontiere."\n"; 
    $message .= 'Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; 
    $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n"; 
    $message .= $newsletter."\n\n"; 
    
    // version texte de la lettre
    if (!empty($newsletter_texte)) {
    	$message .=	'--'.$frontiere."\n"; 
	    $message .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; 
	    $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n";
	    $message .= $newsletter_texte."\n\n"; 
    }


Mais, lorsque je reçois le message sur Outlook 2011 pour Mac, la version texte apparait sous la version html et sans être correctement formatée (pas de retour ligne par exemple).

Sur le webmail ou sur l'application Email d'Android, je reçois correctement le mail html sans qu'apparaissent la version texte.

J'aimerais que la version texte n'apparaissent pas sur Outlook puisqu'il gère correctement l'affichage de la version html.

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me lire et d'avance merci pour vos réponses.

PS : J'ai hésité à poster dans le forum accessibilité... si je me suis trompé, merci de votre compréhension.
Modifié par askhanir (22 Oct 2019 - 11:41)
Hello, je t'invite déjà à regarder du coté de phpMailer pour gérer les en têtes d'email efficacement.

Après pour les sauts de lignes sur un email plain/text avec un header correctement formaté c'est
\r\n


@+
Modifié par gray_magic (29 Oct 2019 - 17:35)