8711 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous

C'est mon 1er message d'help !

Je pense maitriser le PHP depuis des années, mais là j'ai un problème dans un fichier PHP qui génère un EXCEL.

Dans ce fichier EXCEL, il y a plusieurs onglet, un onglet par personne concerné.
Mais arrivé au 7eme onglet et jusqu'au dernier, il perd le FORMAT des colonnes, du texte, etc..
Je me retrouve avec une page excel avec les données mais sans encadrement, sans couleur et les caractères ont tous le même format.

Je génère classiquement avec :
require_once "writeexcel/class.writeexcel_workbook.inc.php";
require_once "writeexcel/class.writeexcel_worksheet.inc.php";


Je génère les onglets avec :
$onglet1 = $nomencrypt.' '.$prenomencrypt;
$onglet = substr($onglet1, 0, 31);
$worksheet =& $workbook->addworksheet($onglet);


J'ai pas envie de tout mettre mais avez-vous besoin d'autre chose pour m'aider ?

Merci
Quelle librairie utilises tu pour générer un fichier Excel en PHP?
S'il y a un problème, c'est du côté de cette librairie qu'il faut chercher.
Je génère classiquement avec :

require_once "writeexcel/class.writeexcel_workbook.inc.php";
require_once "writeexcel/class.writeexcel_worksheet.inc.php";


Donc j'utilise writeexcel

php_writeexcel is a port of John McNamara's excellent Spreadsheet::WriteExcel
Perl package to PHP. It allows you to generate Microsoft Excel documents on
your PHP enabled Web server without any other tools.

Modifié par Toutoune65 (12 Oct 2019 - 16:11)
Personnellement je ne génère jamais des fichiers qui dépassent une page de taille relativement petite, et pour cela je génère un simple table HTML en mettant le type de document nécessaire à lancer Excel à la lecture.
A la lecture de la documentation, de php_writeexcel je comprends qu'il y a des limites de taille, ce qui me semble tout à fait normal dans ce type de produit. Tu as vraisemblablement dépassé les limites. Il faudrait s'adresser au développeur ou au forum des utilisateurs s'il y en a un.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
PapyJP merci

mais 2 choses :
1/ Je connais les limites , exemple 31 caractères pour l'onglet ou 255 caractères par cellule
mais je ne vois pas quelle limite pourrait enlever les FORMATS et non les données.
Le chier généré reste raisonnable : 757Ko et la limite avec writeexcel et de 6.7 Mo...


2/ Peux-tu m'orienter sur un forum qui pourrait m'aider ?
[merci , je vais chercher de mon coté !!]
J'ai trouvé !!
Le pb venait qu'à chaque fois je définissais les FORMATS a chaque boucles.
Alors j'ai tout mis les FORMATS juste avant la boucle d'appel des personnes pour générer l'EXCEL et bingo !!

Merci en tout cas !!
Modifié par Toutoune65 (13 Oct 2019 - 17:18)