8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

Après avoir été pilier de comptoir sur ce forum, il y a un p'tit moment que je n'avais donné signe de vie... Je reviens vers vous pour une question.

Pour des raisons de coût serveur et aussi afin de pouvoir configurer mes trucs comme je l'entends (je veux faire du Node.js, mais en mutualisé c'est mort), je réfléchis à une solution maison NAS (a priori Synology) + fibre optique.

En 2019, cette solution vous semble-t-elle envisageable (pour un site d'une fréquentation de 2000 utilisateurs uniques par jour environ) ?
Modérateur
Bonsoir,
Tout dépend d'abord de ta connexion.
retour d'expérience, nous avons était plusieurs à joué avec , partage de photos, streaming, hébergement de site , une application pour gérer les plannings et congés de 400 salariés en roulement 24/24 , etc ... , dans tout les cas, des lenteurs de connexion se font vite sentir. autre risque, ouvrir une porte sur ton réseau. A un moment donné , les MAJ de synologie ne seront plus compatible avec ton NaS , ils sont fiables et très accessible en occasion.

Il sont surtout adapté a l'usage du particulier. , il y a des options d’hébergement pas très cher ou tu n'as à te soucier de rien.

sinon il y a les forums synologie ou tu auras de bien meilleurs réponses et conseils.

Cdt
Meilleure solution
Merci pour toutes ces précisions gcyrillus. Je vais donc réduire la voilure de mes ambitions et me limiter à un réseau privé. On verra plus tard pour le web. Du coup je vais redéfinir ma solution en fonction de mes nouveaux besoins.

Salutation amicale.