8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello,

J'aurais une petite question, sur un serveur externe (APACHE) j'ai des trucs bizarre qui se passent avec les sessions !

Pour comprendre le problème j'ai créer deux pages toute bête :
Dans la première je crée ma session normalement (session_start() et tt le tralala) et que j'envoie un lien sur une autre page qui récupère les infos. Mais là déjà il me met dans l'Url le PHPSESSID ...

Et alors si encore plus énervant, lorsque je vais manuellement sur la seconde page ou je fais un header, ben basta la Session a disparu ???

Pourriez-vous m'aider ?
Merci bp

Fabien
Salut Smiley cligne

Recherche une réponse dans un autre forum, car on parle d'accessibilité içi, je pense que ton sujet vas être fermer car aucun rapport avec le sujet du forum, désolé, cordialement.
Quand tu bosse avec des session en php, il faut mettre en début de chaque page "session_start()", même si ta session est déjà lancé dans une autre page. (enfin moi je fais ça, c'est ptet barbare mais ça fonctionne ^^)

Comme j'ai dit sur un autre post, pense à mettre ton session_start en première ligne de tout le reste (php et html inclus), sinon tu risque d'avoir des surprises.

C'est à dire :
ligne 1 : <?php
ligne 2 : session_start();

ou encore mieux :
ligne 1 : <?php session_start();

Je te conseille de faire un fichier session_php.inc dans lequel tu mettra le code concernant tes sessions. Comme ça, au lieu de copier/coller le code à chaque fois, tu feras un petit include en tout début de page.

Dans ce fichier, tu devrais mettre ton session_start, et la récupération de tes variables de session.

J'espère que ce petit message te sera utile. Smiley ravi
Administrateur
Bonjour,

Ce sujet n'a vraisemblablement aucun rapport avec ce qui est attendu dans ce salon Smiley ohwell puisqu'il n'a pas de liens avec les Standards (pas seulement l'Accessibilité Super_Baloo8 Smiley cligne mais aussi ECMAScript, code valide, séparation du fond de la forme HTML/CSS entre le contenu et sa présentation, bonnes pratiques, encodage international ou "technique", chasse aux tableaux de présentation voire aux calques, etc)

Je ferme donc ce sujet (en cas de problème, explique-moi tout par Message Prive ou à un autre modérateur) et t'orienter vers les forums PHP généralistes évoqués dans le lien donné ci-dessus. Les précieuses indications données par trigun constitueront je l'espère une première piste Smiley cligne

Felipe