8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je débute dans Wordpress et réalise un premier site.

Dans la liste des articles, la taille des images est contrôlée. En revanche, l'image dans le détail de l'article est immense et je ne parviens pas à la réduire. Le pire est lorsqu'elle est verticale, comme une couverture de livre par exemple. Même si je taille mon image en plus petit, elle viendra tout de même couvrir une grande zone qui semble être définie.

Quelqu'un peut-il me dire comment régler ce problème svp ?

Merci ! upload/1564841148-45070-capt2.jpg
Bonjour,

il faut que tu regardes dans le templates de wordpress qu'est ce qui est utilisé pour afficher l'image. Le template des articles s'appelle probablement single.php

Pour savoir quel template fait quoi dans wordpress :
https://developer.wordpress.org/files/2014/10/Screenshot-2019-01-23-00.20.04.png

Si tu as utilisé l'image à la une pour afficher ton image tu trouveras une fonction
the_post_thumbnail ou get_the_post_thumbnail dans ton template qui sert à afficher l'image.

Cette fonction prend en argument une string qui correspond à la taille de l'image. Par défaut tu as ces valeur de disponible mais ton thème peut en implémenter d'autres.

the_post_thumbnail('thumbnail');       // Thumbnail (default 150px x 150px max)
the_post_thumbnail('medium');          // Medium resolution (default 300px x 300px max)
the_post_thumbnail('medium_large');    // Medium Large resolution (default 768px x 0px max)
the_post_thumbnail('large');           // Large resolution (default 1024px x 1024px max)
the_post_thumbnail('full');            // Original image resolution (unmodified)


Ces valeurs peuvent aussi être changées dans l'admin de wordpress dans réglages -> images (ou médias, de mémoire Smiley cligne ). Mais si tu fais ça il faudra réuploader tes images ou les régénérer avec un plugin (comme https://fr.wordpress.org/plugins/regenerate-thumbnails/)