8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'utilise wordpress depuis peu et je rencontre un problème pour afficher un widget en iframe.
Lorsque je me met dans l'éditeur en mode texte, je colle mon iframe avec les balises <iframe>blablabla</iframe>, si je passe dans le mode visuel, ça fonctionne, le widget s'affiche sans problème, mais dès que je clic sur "mettre à jour" la page enregistre les modifications, se recharge et hop tout a disparu, je n'ai plus mon iframe.

J'ai joint une courte vidéo pour vous montrer le comportement de wordpress sur ce problème.
Lien vers la vidéo (onedrive)

J'ai donc contacté le prestataire qui a conçu le site, chez eux aucun problème quand ils font la même manipulation, tout reste bien à sa place.
Nous avons vérifié les droits, ils nous ont donné des droits identiques aux leurs mais rien n'y fait, de mon côté le problème est toujours présent.

J'ai testé sous ie, chrome, firefox avant de poster ici.

Merci de votre aide.
Bonjour,

les droits ne changent absolument rien quant au fonctionnement de ce genre de chose (édit : en fait si, voir plus bas Smiley cligne ).

Je pense que cela doit fonctionner en utilisant uniquement le mode texte y compris lors de l'enregistrement.

Autrement il y a certainement des hooks pour empêcher wordpress de supprimer les balises iframe ou des plugins pour pouvoir insérer des iframes. Comme celui-ci par exemple :
https://fr.wordpress.org/plugins/iframe/
Modifié par bacasable (25 Jun 2019 - 09:57)
bacasable a écrit :
Bonjour,

les droits ne changent absolument rien quant au fonctionnement de ce genre de chose.

Je pense que cela doit fonctionner en utilisant uniquement le mode texte y compris lors de l'enregistrement.

Autrement il y a certainement des hooks pour empêcher wordpress de supprimer les balises iframe ou des plugins pour pouvoir insérer des iframes. Comme celui-ci par exemple :
https://fr.wordpress.org/plugins/iframe/


Bonjour et merci pour votre réponse.

Que ce soit en mode visuel ou texte c'est le même problème, je viens de tester de chez moi, même problème, l’administration est la même pour tout le monde cependant tous n'ont pas le problème.. J'avoue ne pas y connaître grand chose à wordpress, mais je ne comprends pas pourquoi chez certains ça fonctionne et chez d'autre non Smiley decu En gros pourquoi sans qu'aucune extension ou hook soit installé, ça marche chez le prestataire mais pas chez moi !?
En effet autant pour moi, contrairement à ce que j'ai dit précédemment il y a bien une différence sur ce point entre les rôles utilisateurs :
https://wordpress.stackexchange.com/questions/315247/iframe-disappears-when-author-updates-page

C'est en anglais mais en gros il faut être administrateur pour que cela fonctionne nativement (Et super administrateur sur un multisite). Ceci permet en fait d'empêcher, si l'accès d'un compte est compromis, d'avoir des scripts (javascript) insérés dans les pages.

Donc ensuite plusieurs possibilités :
- passer ton compte en administrateur
- installer un plugin/shortcode pour insérer des iframes
- ajouter la capacité unfiltered_html au role utilisateur
bacasable a écrit :
En effet autant pour moi, contrairement à ce que j'ai dit précédemment il y a bien une différence sur ce point entre les rôles utilisateurs :
https://wordpress.stackexchange.com/questions/315247/iframe-disappears-when-author-updates-page

C'est en anglais mais en gros il faut être administrateur pour que cela fonctionne nativement (Et super administrateur sur un multisite). Ceci permet en fait d'empêcher, si l'accès d'un compte est compromis, d'avoir des scripts (javascript) insérés dans les pages.

Donc ensuite plusieurs possibilités :
- passer ton compte en administrateur
- installer un plugin/shortcode pour insérer des iframes
- ajouter la capacité unfiltered_html au role utilisateur


Merci pour cette nouvelle réponse,

Pour le rôle, je suis administrateur tout comme le prestataire (il m'a attribué ce rôle pour justement tester !).

Donc si j'ai bien compris ce qui pose problème c'est le paramètre unfiltered_html ? Et si malgré ça ca ne fonctionne pas il faut un plugin shortcode ?

Merci Smiley smile
En fait le plugin contourne la restriction de wordpress.

Mais en tant qu'administrateur tu devrais déjà avoir le droit d'insérer des iframes. A priori la seule différence qu'il pourrait y avoir entre toi et ton prestataire est que l'un soit admin et l'autre superadmin.
bacasable a écrit :
En fait le plugin contourne la restriction de wordpress.

Mais en tant qu'administrateur tu devrais déjà avoir le droit d'insérer des iframes. A priori la seule différence qu'il pourrait y avoir entre toi et ton prestataire est que l'un soit admin et l'autre superadmin.


Bonjour et désolé du retard de la réponse, beaucoup de travail en ce moment ^^

Je suis bien admin, le prestataire m'assure que j'ai les mêmes droits que lui, cependant rien n'y fait ça ne fonctionne pas, je lui ai demandé d'installer un plugin ou de mettre le paramètre html cité plus haut. J'attends son retour...

Merci pour l'aide en tout cas Smiley smile