8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut

Je cherches un moyen d’augmenté le temps du timeout sur une requêtes spécifique.

Je m'explique :

J'ai une requêtes assez longue, qui fonctionne, mais dès fois, quand le serveur est surchargé, la requête passe en timeout (car par default je crois que c'est 30sec). Donc le timeout vient du SGBD
SQLSTATE[HY000]: General error: 20003 Adaptive Server connection timed out [20003] (severity 6) [(null)] (500 Internal Server Error)
Ce n'est donc pas un timeout PHP.
Est-il possible d'augmenter le timeout à la volé pour une requête spécifique ?

Voici l'execution de ma requête, je trouve rien sur un potentielle "setTimeout".
$connection = $em->getConnection();
		$results = array();
		$request = $bigSQL;
               
		$stm = $connection->prepare($request);
		$dateTo->add(new \DateInterval('P1D'));
		$stm->execute(array(":dateFrom" => $dateFrom->format('Y-m-d'), ":dateTo" => $dateTo->format('Y-m-d')));


Merci à vous.
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais est-ce que ta requête ne pourra pas être plus optimisée pour éviter ce problème?
Meilleure solution
Raphi a écrit :
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais est-ce que ta requête ne pourra pas être plus optimisée pour éviter ce problème?


Oui, c'est exactement ce que j'ai fais du coup... comme je n'ai pas trouver de solution "doctrine" j'ai donc revu ma requêtes et j'ai gagner 80% de temps! je suis passer de 30 sec à 5 sec.