8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci au niveau du deploiement de mon site : celui ci fonctionne parfaitement quand mon APP_ENV=dev (dans le fichier .env) .. si je le passe à APP_ENV=prod , j'ai cette joli erreur :

Fatal error: Uncaught Twig\Error\LoaderError: The "/homepages/4/d737363640/htdocs/qcm\vendor\symfony\framework-bundle/Resources/views" directory does not exist ("/homepages/4/d737363640/htdocs/qcm\vendor\symfony\framework-bundle/Resources/views"). in /homepages/4/d737363640/htdocs/qcm/vendor/twig/twig/src/Loader/FilesystemLoader.php:106 Stack trace: #0 /homepages/4/d737363640/htdocs/qcm/var/cache/prod/ContainerICgdhLq/srcApp_KernelProdContainer.php(528): Twig\Loader\FilesystemLoader->addPath('/homepages/4/d7...', 'Framework') #1 /homepages/4/d737363640/htdocs/qcm/var/cache/prod/ContainerICgdhLq
/srcApp_KernelProdContainer.php(865): ContainerICgdhLq\srcApp_KernelProdContainer->getTwigService() #2 /homepages/4/d737363640/htdocs/qcm/var/cache/prod/ContainerICgdhLq/srcApp_KernelProdContainer.php(371): ContainerICgdhLq\srcApp_KernelProdContainer->getSensioFrameworkExtra_View_ListenerService() #3 /homepages/4/d737363640/htdocs/qcm/vendor/symfony/event-dispatcher/EventDispatcher.php(229): ContainerICgdhLq\srcApp_KernelProdContain in /homepages/4/d737363640/htdocs/qcm/vendor/twig/twig/src/Loader/FilesystemLoader.php on line 106


Smiley eek
Raphi a écrit :
Bonjour,

Je n'utilise pas Symfony 4 du coup je ne te serai pas d'une grande aide mais as-tu passé cette commande pour la mise en production :
https://symfony.com/doc/current/deployment.html#d-clear-your-symfony-cache
Après si je regarde ton erreur, certains chemins possèdent des slash et des antislash, ça me parait anormal. Peut-être un soucis dans un appel de vue twig... Je sais pas du tout...


Oui J'ai fait un cache clear avant d'envoyer le dossier sur le serveur . Smiley decu
moko a écrit :


Oui J'ai fait un cache clear avant d'envoyer le dossier sur le serveur . Smiley decu


avant d'envoyer le dossier ?
euh... explication ? Smiley smile
Sinon vire le cache "manuellement", tu vires tous les dossiers qui sont dans /var/cache


et en dernier recours (je pense que c'est la meilleur solution) tu refais un composer install car j'ai l'impresison qu'il trouve pas twig
Modifié par JENCAL (06 Jun 2019 - 14:51)
JENCAL a écrit :
Sinon vire le cache "manuellement", tu vires tous les dossiers qui sont dans /var/cache


et en dernier recours (je pense que c'est la meilleur solution) tu refais un composer install car j'ai l'impresison qu'il trouve pas twig


composer install sur la version en locale je suppose?
JENCAL a écrit :


avant d'envoyer le dossier ?
euh... explication ? Smiley smile


Avant de l'envoyer sur mon hebergeur Smiley cligne
moko a écrit :


composer install sur la version en locale je suppose?


non là où est Symfony.
Sur la prod.

Normalement tu bascule pas trop de DEV à PROD directement avec ton .env.

Normalement ton projet est installer dès le début en mode "prod" avec composer/php
Et si tu rajoute des bundle alors tu composer update.
JENCAL a écrit :


non là où est Symfony.
Sur la prod.

Normalement tu bascule pas trop de DEV à PROD directement avec ton .env.

Normalement ton projet est installer dès le début en mode "prod" avec composer/php
Et si tu rajoute des bundle alors tu composer update.


bon y a un truc qui m'échappe :
j'ai reinstallé composer via ma console dans mon projet symfony en tapant "composer install"
j'ai ensuite vidé le cache et uploadé à nouveau les fichiers sur mon hebergeur ... mais toujours la même erreur !! Smiley fache
ok.

Donc en partant du principe que tu fais le composer install sur le serveur de prod + cache clear.

pourquoi uploadé de nouveau les fichiers ?
JENCAL a écrit :
ok.

Donc en partant du principe que tu fais le composer install sur le serveur de prod + cache clear.

pourquoi uploadé de nouveau les fichiers ?


Je crois qu'on a quelques difficultés de communications Smiley lol ... je ne peux réinstaller composer que sur mon dossier/projet symfony installé sur ma machine (je ne vois pas comment faire ça sur mon hebergeur..?? Smiley hmm ) ; j'ai ensuite vidé le fichier cache (toujours dans ce même dossier) avant de tout reuploadé vers mon hebergeur Smiley ohwell

Désolé pour ma lenteur de compréhension, mais c'est la premiere fois que je deploie un projet symfony (et c'est franchement truffé de pieges !!!)
moko a écrit :


Je crois qu'on a quelques difficultés de communications Smiley lol ... je ne peux réinstaller composer que sur mon dossier/projet symfony installé sur ma machine (je ne vois pas comment faire ça sur mon hebergeur..?? Smiley hmm ) ; j'ai ensuite vidé le fichier cache (toujours dans ce même dossier) avant de tout reuploadé vers mon hebergeur Smiley ohwell

Désolé pour ma lenteur de compréhension, mais c'est la premiere fois que je deploie un projet symfony (et c'est franchement truffé de pieges !!!)


du coup c'est pas un problème de compréhension car tu as très bien compris que je disais et vice et versa Smiley smile

je sais pas quel est ton hebergeur, mais il faut installer composer dessus et faire les manips. exemple avec OVH

Ensuite tu dois déployer UNIQUEMENT les sources du projet, en aucune cas tu dois déployer SF à chaque fois.

et oublie pas de virer tout ce qui as dans cache sur ton serveur.
/var/cache/
Modifié par JENCAL (06 Jun 2019 - 18:16)
JENCAL a écrit :


du coup c'est pas un problème de compréhension car tu as très bien compris que je disais et vice et versa Smiley smile

je sais pas quel est ton hebergeur, mais il faut installer composer dessus et faire les manips. exemple avec OVH

Ensuite tu dois déployer UNIQUEMENT les sources du projet, en aucune cas tu dois déployer SF à chaque fois.

et oublie pas de virer tout ce qui as dans cache sur ton serveur.
/var/cache/


Bon je n'ai pas eu à installer composer sur mon hebergeur (1&1) : j'ai passé mon app-env en prod, réinstallé ensuite composer, uploadé le tout sur mon hebergeur et depuis filezilla j'ai vidé le fichier cache et zou ça marche !!! Smiley smile ... par contre seul soucis, le responsive n'a pas suivi, à savoir le petit menu hamburger qui va bien (j'ai pourtant intégré un theme bootswatch) Smiley rolleyes
Modifié par moko (06 Jun 2019 - 18:57)
ok alors ce que tu faisais au début qui ne marchait pas fonctionne maintenant.. donc j'ai rien compris mdr

Et en erreur console tu as un "erreur 404" sur ton fichier css responsive ?
JENCAL a écrit :
ok alors ce que tu faisais au début qui ne marchait pas fonctionne maintenant.. donc j'ai rien compris mdr

Et en erreur console tu as un "erreur 404" sur ton fichier css responsive ?


ça date tout ça Smiley lol ... mais aux dernières nouvelles ça fonctionne tres bien (j'ai même mon menu hamburger Smiley biggrin )

Smiley merci
moko a écrit :


ça date tout ça Smiley lol ... mais aux dernières nouvelles ça fonctionne tres bien (j'ai même mon menu hamburger Smiley biggrin )

Smiley merci



Chelou.... je check pas les vieux sujet en général... il est monté tout seul, peut être qu'un bot avait fait un message et à été supprimer par l'admin... parce que ce matin, le sujet était bien top list ^^