8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, Je cherche depuis quelques jours un moyens d'afficher plusieurs images stocker sur un serveur ftp sur mon site web

Je m'explique dans le cadre d'un projet un technicien va prendre une photos d'une maison, d'un lieux et l'envoyer sur le serveur ftp dans un dossier qui aura été créer pour les stocker.

Donc après avoir reçus ces photos je cherche a les afficher sur mon site web mais sans connaitre le nom de celle-ci, en gros je voudrai afficher le contenu du dossier pour qu'a chaque fois qu'une photos est ajouter au dossier elle sois directement afficher sur mon site web



Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu sur la démarche..
Administrateur
Bonjour,

est-ce que vous maîtrisez la façon dont est transférée chaque photo ? Nom du répertoire, etc

Le plus simple serait de trouver un script (PHP) de galerie qui de base va lister les répertoires et sous-répertoires du dossier dans lequel il est (de préférence un autre dossier qui est celui auquel le technicien a accès, ce qui évite qu'il ait accès au script…) et les afficher.
Sinon s'il est question de développer soi-même, les fonctions basiques de PHP qui vont être nécessaires commencent avec scandir().