8711 sujets

Développement web côté serveur, CMS

En voulant changer une image j'ai supprime par erreur le contenu du repertoire "img" qui contient toutes mes images de logo. Je n'ai pas de copies. Puis-je récupérer ce contenu et comment ?

Je sais que ce n'est pas souvent possible MAIS je suis desespere de mon erreur de manip.

Avez-vous une idee et pouvez-vous m'aider ?

Un grand merci à tous.
Bonjour (c'est mieux de commencer comme ça Smiley langue ),

tu as fait cette manip sur ton poste ou chez un hébergeur?
En effet, j'ai bien peur pour toi qu'il n'y ait que peu d'espoir.

PS: j'ai signalé ton autre post, afin qu'il soit supprimé pour cause de doublon.
Bonjour,
oui, on doit savoir si c'est chez un hébergeur ou sur ta machine. Chez un hébergeur, il faut voir avec lui, il doit bien y avoir une copie quelque part, un certain temps (je crois, tout du moins). Sur ta machine, si c'est un système Windows, il y a beaucoup d'étapes avant que ce soit définitivement effacé. Il faut demander à ceux qui utilisent ce système, je ne connais pas trop. Sous un système Unix, comme Linux,il y a moins d'espoirs, mais quand même un peu. Et si tu as mis ça sur un clé usb, saches qu'il y a toujours sur ces clés une sauvegarde cachée, que peu de personnes connaissent. Cette sauvegarde n'est pas visible avec les éditeurs courants. En console texte, avec Midnight Commander, on peut la visualiser, et la copier.
Si tu as effacé ces fichiers sur ton espace en hébergement, tu dois les avoir en double sur ta machine, ou inversement.
Une bonne conduite à tenir, dans ces cas de catastrophe, c'est de ne plus rien faire sur la machine, ni l'éteindre, et de ne s'occuper que de la sauvegarde.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée.
Modifié par Bongota (24 May 2019 - 09:09)