Bonjour à tous,
Je developpe actuellement un projet pour faire un QCM : J'ai entre autre 2 entités, Question et Proposition en oneToMany (pour chaque question il peut y avoir minimum 2 propositions ou plus) , que j'affiche sur twig ... seul hic, comment faire en sorte que pour chaque question, l'utilisateur ait au moins coché une proposition? en faisant un required dans la boucle twig c'est evidemment toutes les checkbox qui deviennent obligatoire
mon code twig :
et ici mon controller symfony :
comment faire ??
Modifié par moko (17 May 2019 - 16:18)
Je developpe actuellement un projet pour faire un QCM : J'ai entre autre 2 entités, Question et Proposition en oneToMany (pour chaque question il peut y avoir minimum 2 propositions ou plus) , que j'affiche sur twig ... seul hic, comment faire en sorte que pour chaque question, l'utilisateur ait au moins coché une proposition? en faisant un required dans la boucle twig c'est evidemment toutes les checkbox qui deviennent obligatoire
mon code twig :
<form action="{{ path('traitement_qcm')}}" method="post">
{% for question in questions %}
<article>
<h4>Question n° {{ loop.index }} : {{ question.theme}} </h4>
<br>
<div class="sujet">
<h5>{{ question.sujet | raw }}</h5>
</div>
<br>
{% for proposition in question.propositions %}
<div class="form-group">
<input class="form-check-input" type="checkbox" value ="{{question.id}}" name="{{proposition.id}}"
>
<label class="form-check-label" for="{{proposition.id}}">{{proposition.choix}}</label>
</div>
<br>
{% endfor %}
</article>
{% endfor %}
<div class="form-group">
<button type="submit" class="btn btn-success">Validez!</button>
</div>
</form>
et ici mon controller symfony :
public function index(QuestionRepository $repo, Request $request)
{
$questions= $repo->findAll();
return $this->render('qcm/index.html.twig', ['questions'=>$questions]);
comment faire ??
Modifié par moko (17 May 2019 - 16:18)