8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour ! Je suis un programmeur ayant une certaine expérience du code. Mais parfois je travaille sur des projets relativement simples; et je me dis que ça ne vaut pas la peine de les coder. J'ai expérimenté la méthode wordpress. Mais télécharger des thèmes déjà créés ne laisse pas la place à l'innovation.
Pouvez-vous svp me proposer des outils avec peu ou pas de code, me permettant de créer des sites web tels que moi je les concoit, avec les fonctionnalités que j'ai imaginé ?
Holà !
Si tu es programmeur, tu pourrais chercher du côté des Frameworks, ou sinon payer Wordpress pour inclure du code dans tes articles, même si tu peux toujours créer un Theme toi-même Smiley cligne
Merci. En fait ce qui me dérange c'est le côté frontend. Parmi les dizaines de biblios et de frameworks que j'ai parcouru, je n'en ai trouver aucun qui me dispense d'écrire des centaines de lignes de css. Même bootstrap et ses semblables ne gèrent que l'essentiel. Sans parler des "millions" de classes qu'ils me font mettre dans mes balises.
Bref l'idéal serrait un outil qui me permette de générer facilement un bon design responsive, tout en me laissant gérer entièrement le backend (ma spécialité).
Modérateur
Bonjour,

je ne comprends pas trop, tes demandes semblent contradictoires. Si tu souhaites quelque chose de personnalisé et original tu ne t'en sortiras évidement pas sans écrire du code.

Par contre si tu ne cherches pas l'originalité, avec bootstrap ou un thème Wordpress tu n'as pas besoin d'écrire une seule ligne de CSS.