Bonjour,
Je veux stocker dans une valeurs mon nom (c'est un exemple pour illustrer mon problème). Cependant je souhaite que si le nom n'est pas indiqué, une alerte apparaisse.
Ce nom est envoyé sous forme de formulaire en méthode POST.
Après quelques tests, j'ai l'impression que la fonction isset renvoie ici toujours "true".
En effet ma div n’apparaît jamais même si aucune valeurs n'est rentrée :
- J'ai vérifié avec l'inspecteur d'élément et la valeurs name est bien vide
- En faisant un var_dump($_POST['name']), cela m'affiche bien ""
- La fonction isset fonctionne pourtant bien, je l'ai testée avec une simple variable null et tout fonctionne.
Voici mon input :
J'ai l'impression de passer à coté d'une simple erreur. Et pourtant ça fait deux heures.
Merci d'avance pour vos réponses.
Une autre question sans rapport avec mon problème. Lorsque l'utilisateur se connectera sur la page, la valeurs sera forcément null puisqu'il n'aura pas encore remplit le formulaire. Est-il possible d'afficher l'erreur uniquement si le formulaire a été soumis ? Merci.
cordialement,
Mattéo Goudin
Modifié par mattzeub (08 Apr 2019 - 02:31)
Je veux stocker dans une valeurs mon nom (c'est un exemple pour illustrer mon problème). Cependant je souhaite que si le nom n'est pas indiqué, une alerte apparaisse.
Ce nom est envoyé sous forme de formulaire en méthode POST.
if (isset($_POST['name'])) {
$name = $_POST['name'];
}
else {?>
<div class="error2">Veuillez saisir un nom</div>
<?php }
Après quelques tests, j'ai l'impression que la fonction isset renvoie ici toujours "true".
En effet ma div n’apparaît jamais même si aucune valeurs n'est rentrée :
- J'ai vérifié avec l'inspecteur d'élément et la valeurs name est bien vide
- En faisant un var_dump($_POST['name']), cela m'affiche bien ""
- La fonction isset fonctionne pourtant bien, je l'ai testée avec une simple variable null et tout fonctionne.
Voici mon input :
<input id="default" class="name" type="text" name="name" placeholder="Nom" autocomplete="family-name" minlength="2" maxlenght="20">
J'ai l'impression de passer à coté d'une simple erreur. Et pourtant ça fait deux heures.
Merci d'avance pour vos réponses.
Une autre question sans rapport avec mon problème. Lorsque l'utilisateur se connectera sur la page, la valeurs sera forcément null puisqu'il n'aura pas encore remplit le formulaire. Est-il possible d'afficher l'erreur uniquement si le formulaire a été soumis ? Merci.
cordialement,
Mattéo Goudin
Modifié par mattzeub (08 Apr 2019 - 02:31)