8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je ne sais pas si mon titre est vraiment significatif, je vais tenter de vous expliquer plus précisément.
- J'ai un site avec un système de devis, le tout est développé avec le framework Cakephp et un peu de javascript.
Ma question est :
- Comment puis-je partager ce système de devis à l'ensemble de mes partenaires (sachant qu il n'utilise pas cakephp Smiley smile ), y a t il une possibilité d'intégrer la partie devis de mon site internet dans un autre site internet ?
- En fait le mieux aurait été de créer une petite application facilement intégrable peut importe la technologie utilisée par les partenaires. Pour développer une application de ce style que me recommandez vous ? Cela peut-il se faire juste en PHP, Javascript, HTML et CSS ? Y a t il un langage plus approprié ?
Merci pour vos orientations
Bonne journée
J'ai regardé cela à tête reposée hier au soir.... Peut-être un peu trop reposée d'ailleurs...
Merci pour cette infos, existe t il d'autres solutions ?
Je ne sais pas si y'a d'autre Solution.

Mais LA solution c'est les webservices.

Pour la petite explication :

Les ws faut voir ça comme des contrats. ce contrat c'est toi qui va l'écrire. Tu vas le nourir avec des méthodes, avec des paramètres etc.... je te laisse regarder "how to generate wsdl from cake" en SOAP ou en REST . La différence ? Soap tu peux mettre des paramètres sur mesure (des tableaux complexe etc...) Rest tu as que 4 methode PUT GET etc...
Ce contrat (ce wsdl, l'adresse url du wsdl) du la donne à tes clients et EUX s'occupe de leur propre intégration (ce n'est pas ta partie, c'est à eux de s'adapter ton webservice).

Les avantages du web service et que tu peux "sortir" toutes les methodes/classes que tu veux, pour les rendre accessible par le web.
J'ai pas trop compris la problématique exactement ?

A mon avis un webservice c'est bien quand tu vas proposer un kit a x personne pour leur permettre d'intégrer une passerelle vers ton site. Il faut bien entendu un dev pour pouvoir ensuite utiliser ce kit.

Si c'est juste pour faire transiter les données tu peux utiliser des csv du xml, du json.
En php tu as des bibliothèques comme cURL qui te permettent d'envoyer des données vers un autre serveur.

Si tu ne veux pas avoir de code a faire sur chacun des sites de tes partenaires et qu'en gros ton application se résume à un formulaire, le plus simple est de faire une iframe.
Modifié par Depassage (05 Mar 2019 - 11:25)
Merci à vous pour ces explications. De tous ce que j'ai lu c'est l "iframe" qui m'est le plus familié.
Pour résumer mon besoin, j'ai un formulaire d'estimation en ligne qui découle sur un formulaire de coordonnées, une fois tout validé cela édite un PDF.
Je souhaiterai que l'ensemble de mes partenaire puissent intégrer ce "système de devis" sur le site dans une page de leur choix.
Au vue de vos explications il me semble que le web Service répond à ce besoin.
Je vais jeter un œil sur ce qu il est possible d'envisager avec l'iframe. C'était d’ailleurs une de mes premières réflexions passées : faire un micro site = juste le système de devis et l'intégrer grâce à une iframe...