8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je m'occupe bénévolement de réaliser un refresh sur deux sites internet (www.cdfmusiclegacy.com / www.carolefredericksfoundation.org) d'une amie américaine (qui n'est pas forcément à l'aise avec le vocabulaire technique).

Je n'arrive pas à déterminer si ces deux sites sont dans la configuration nom de domaine d'un côté et hébergement de l'autre (visiblement une plateforme de blogs/sites pré-configuré). J'ai consulter https://www.nom-domaine.fr/whois.html.

Si c'était le cas, je n'aurai qu'à rediriger les adresses ns1, ns2, ns3 vers un autre hébergeur.

Quel est votre avis ?
Salut

Quel est la question ?

Notre avis ? mais notre avis que quoi ? j'ai pas compris le sujet.

Je m'occupe bénévolement de réaliser un refresh sur deux sites internet (www.cdfmusiclegacy.com / www.carolefredericksfoundation.org) d'une amie américaine (qui n'est pas forcément à l'aise avec le vocabulaire technique).

Du coup mon avis est que tu es bien sympas de le faire bénévolement! merci à toi!

Je n'arrive pas à déterminer si ces deux sites sont dans la configuration nom de domaine d'un côté et hébergement de l'autre (visiblement une plateforme de blogs/sites pré-configuré). J'ai consulter https://www.nom-domaine.fr/whois.html.

Je n'ai pas compris......
Tu n'arrives pas à déterminer si les sites sont en "configuration nom de domaine d'un coté et hébergement de l'autre"....
Tu entends quoi par "configuration nom de domaine d'un coté et hébergement de l'autre"
Je comprend pas car... c'est la logique d'un site web oui. Tu as un DNS d'un coté, que tu achète et tu as ton hébergement de l'autre coté que tu achète aussi.
Il veut savoir si le nom de domaine et l'hébergement son gérés par le même hébergeur/registar/gestionnaire de domaine si j'ai bien compris.

J'ai regardé pour le domaine carolefredericksfoundation.org et celui-ci est enregistré chez hostbaby. L'IP de hébergement c'est aussi chez hostbaby (tu cherches "whois ip" dans ton moteur de recherche favori si tu veux trouver un outil pour voir cela).
Meilleure solution
JENCAL a écrit :

Tu entends quoi par "configuration nom de domaine d'un coté et hébergement de l'autre"
Je comprend pas car... c'est la logique d'un site web oui. Tu as un DNS d'un coté, que tu achète et tu as ton hébergement de l'autre coté que tu achète aussi.


Tu as des offres hébergement avec deux noms de domaines inclus. C'est ce que je pense que mon amie a pris et c'est ce que je faisais y'a (fort) longtemps. Maintenant, j'ai pris l'habitude de mettre mes noms de domaines chez Gandi et l'hébergement chez 1&1 (par exemple. C'est ce que je souhaite lui faire mettre en place.

Hostbaby est le domaine d'hébergement de cdbaby.com qui propose des sites pré-fabriqués (à la manière de wix).

Dans le whois, j'avais vu tucows.com j'avais donc un doute sur la dissociation entre registrar et hébergeur.

Après j'imagine, que je peux parfaitement lancer un transfert de registrar à tout moment et faire une belle refonte.
bonjour a tous,
juste pour savoir quel est l’Intérêt de séparer le nom de domaine de son hébergement Smiley confus ??
EthanF a écrit :
bonjour a tous,
juste pour savoir quel est l’Intérêt de séparer le nom de domaine de son hébergement Smiley confus ??


Compliquer les choses ?
EthanF a écrit :
bonjour a tous,
juste pour savoir quel est l’Intérêt de séparer le nom de domaine de son hébergement Smiley confus ??


C'est simple. Le jour où tu as une panne/conflit d'hébergeur, tu peux rediriger immédiatement sur un nouvel hébergement sans être prisonnier.
Je fais de même pour éviter d'être attaché à un hébergeur. Ce n'est pas absolument nécessaire, pour répondre a EthanF, mais c'est recommandé.
Jean-Michel a écrit :


C'est simple. Le jour où tu as une panne/conflit d'hébergeur, tu peux rediriger immédiatement sur un nouvel hébergement sans être prisonnier.


Si tes sauvegardes sont bien faites, tu peux le faire également.
Modérateur
EthanF a écrit :
bonjour a tous,
juste pour savoir quel est l’Intérêt de séparer le nom de domaine de son hébergement Smiley confus ??

Et encore, le «nom de domaine» est en réalité deux services distincts: L'enregistrement du nom (registrar) et le serveur DNS, qui sont aussi souvent gérés par différents prestataires.

Dans un univers pro, un nom de domaine correspond souvent à de multiples services (hébergement site web, extranet, e-mails, messagerie instantanée, téléphonie, etc.) qui ne sont pas gérés par les mêmes prestataires.

Pour des particuliers, ça a beaucoup moins de sens, sauf si:
1) On a plusieurs nom de domaines que l'on veut gérer en un seul endroit
2) On utilise des hébergeurs qui n'ont pas d'offres combinées (notamment les hébergeurs gratuits)
Merci pour vos réponses pour l'instant je reste avec mon hébergeur qui combine le tout Smiley smile et la prochaine fois je prendrai vos recommandations en compte. Smiley biggrin