8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde, Smiley biggrin
J'essaie depuis un petit un peu de temps maintenant de faire une galerie photo sur mon site web un peu à cette manière, (en fait la même galerie quoi Smiley fut )
(https://www.nikonclub.fr/la-galerie)
mais je n'arrive pas a savoir comment elle est codée... j'ai essayé de voir sur l'inspecteur mais j'ai pas réussi à tout comprendre. Smiley sweatdrop

J'ai quelques notions pas trop mauvaises en html et css. Smiley cligne
J'ai quelques notions faiblardes mais je me renseigne chaque jour pour essayer de m'améliorer en php et javascript Smiley fou
Et je connais un peu de C aussi (je sais pas si c'est utile ?) Smiley hmm

J'aimerais donc bien une galerie comme celle-ci au niveau graphique, mais également qu'elle se mette à jour toute seule lorsque je rajoute une image dans un dossier sur le serveur, (avec php ? et des arrays si j'ai à peu près compris pour que ça compile de l'html automatiquement ?) et que ça s'adapte sur la galerie. J'aimerais aussi que le responsive fonctionne un peu comme sur l'exemple que je veux "copier". Parce que pour le moment…
J'ai peur de pas être parti avec le bon langage aussi… Smiley rofl

Je suis encore novice dans pas mal de domaine mais j'ai du temps et de l'envie d'apprendre…
Voilà si vous avez d'autres questions. Je sais que c'est pas évident (ou peut-être que si et je suis juste méga trop nul Smiley bawling )
Alors merci pour le temps que vous me consacrerez Smiley loveu