8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
je souhaite installer un site chez Free
Ce site est fait avec WordPress
Dans la page PHpMyAdmin lorsque je veux importer mon fichier SQL (avec mode de comptabilité MYSQL40 à la place de None) il me signale une erreur #1273 - Unknown collation: 'utf8'

J'ai regardé un peu sur google, je ne l'ai pas trouvée
j'ai trouvé bcp de pb ou il y avait des erreurs du à utf8-mb4 à remplacer par utf8,
ou aussi des "Remplacer les utf8_unicode_520_ci par utf8_unicode_ci" mais pas d'utf8 seule, merci
j'ai eu une réponse sur un autre site de ghecDes3 :
"Laisse le mode de compatibilité à None.
Si ton dump SQL fait plus de 2 MO, cela bloquera. Le plus simple est alors de le découper (par exemple par table) pour les importer ensuite une par une depuis tes différents dump SQL."
je vais essayer des que je peux et je vous tient au courant, merci
Salut
Si ton dump SQL fait plus de 2 MO il suffit d'augmenter la taille limite de l'import dans phpmyadmin.
merci pour ta réponse JENCAL,
en fait j'ai réessayer ça a marché, sql ne m'a plus remis l'erreur utf8 cette fois mais utf8mb4...
j'ai changé comme expliqué plus haut par utf8 et utf8_unicode_ci et c'est passé, la base s'est chargé complètement malgré avoir +de 2Mo.(apparemment la limite serait 20Mo, indiqué a coté de parcourir lors de l'import).

Bon le site ne s'affiche pas encore, j'ai modifié le htaccess nomdemonsite par nomdemonsite.free.fr, pour wp-config faut que je revois quels mdp il faut que je mette ça doit venir de là

merci Deepvyas aussi
Modifié par olosta (04 Feb 2019 - 21:55)