Bonjour,
J'ai un soucis pour sécuriser le back-end d'un site :
- J'ai un htaccess à la racine du site (notamment pour les rewriting d'url) qui fonctionne.
- Mais quand je mets un autre htaccess (et son htpasswd) dans mon dossier Admin (qui permet d'entrer sur le back-end), une page de mon front-end (appelons-là "actu.php") demande aussi l'authentification, authentification qui devrait être réservé à mon back-end.
Précision : dans le fichier htaccess à la racine, toutes les pages utilisent un RewriteRule. Toutes ? Non, ma fameuse page actu.php n'a pas de réécriture d'url. Et c'est justement elle qui me demande l'authentification.
Code du début de ce fichier htaccess à la racine :
SetEnv PHP_VER 5_4
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www|subdomain) [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.guestcooking.com/$1 [L,R=301][/code]
Exemple de redirection dans ce même fichier :
RewriteRule ^atelier/accueil.html$ atelier/atelier.php?
Message=Atelier&Message2=AtelierAccueil [L]
Serveur :
Apache
Hebergeur :
online.net
J'ai cherché sur les forums, mais je ne trouve pas la solution. Qqn aurait-il la gentillesse de m'aider ? (je ne suis pas une flèche en instruction serveur ^^).
Merci
J'ai un soucis pour sécuriser le back-end d'un site :
- J'ai un htaccess à la racine du site (notamment pour les rewriting d'url) qui fonctionne.
- Mais quand je mets un autre htaccess (et son htpasswd) dans mon dossier Admin (qui permet d'entrer sur le back-end), une page de mon front-end (appelons-là "actu.php") demande aussi l'authentification, authentification qui devrait être réservé à mon back-end.
Précision : dans le fichier htaccess à la racine, toutes les pages utilisent un RewriteRule. Toutes ? Non, ma fameuse page actu.php n'a pas de réécriture d'url. Et c'est justement elle qui me demande l'authentification.
Code du début de ce fichier htaccess à la racine :
SetEnv PHP_VER 5_4
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www|subdomain) [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.guestcooking.com/$1 [L,R=301][/code]
Exemple de redirection dans ce même fichier :
RewriteRule ^atelier/accueil.html$ atelier/atelier.php?
Message=Atelier&Message2=AtelierAccueil [L]
Serveur :
Apache
Hebergeur :
online.net
J'ai cherché sur les forums, mais je ne trouve pas la solution. Qqn aurait-il la gentillesse de m'aider ? (je ne suis pas une flèche en instruction serveur ^^).
Merci