8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un vieux forum hébergé par ForumActif et je souhaiterai enfin passer à un "vrai" forum PhpBB. Le problème étant que l'on n'a pas accès à la base de données avec ce type de plateforme gratuite. Je ne pensais pas que ce serait un problème mais il se trouve que quelques années plus tard j'ai envie d'héberger moi-même tout ça :mrgreen:

Deux solutions : soit je repars de zéro, soit je trouve quelque chose qui me permettre d'aspirer entièrement le forum et de l'exporter ensuite sur phpBB : chose trouvée !

Il se trouve qu'il y a sur le web un logiciel qui permette cela, le Lalf (logiciel d'aide à la libération de forumactif). D'ailleurs en recherchant comment faire sur le web je suis tombé sur votre forum lorsque vous avez décidé de quitter forumactif Smiley ravi
J'ai suivi ce tutoriel en utilisant ce code de github.
J'ai eu du mal à récupérer les membres à cause de la sécurité de ForumActif mais j'y suis enfin parvenu (le script se bloquait au bout de 4 pages de membres, j'ai dû utiliser plusieurs comptes admin pour tout récupérer).

Lorsque j'arrive à l'étape de récupération des messages l'extraction se bloque au bout de 10% et l'avancée n'est pas sauvegardée. Je me demande si il n'y aurait pas une protection comme pour la récupération des membres qui pourrait être contournée en utilisant plusieurs comptes pour "aspirer" les messages.

D'où ma question : comment faire en sorte que les 10% de messages extraits soient sauvegardés et que je puisse reprendre le programme là où je m'étais arrêté pour cette étape ?

Je ne connais pas vraiment Python, je m'en excuse par avance. J'ai fait quelques recherches mais à un moment il faut bien admettre que soit l'on s'y connaît un peu, soit l'on ne s'y connaît pas vraiment et on demande de l'aide (même si c'est "servir un code sur un plateau") Smiley confused

Merci infiniment pour votre aide précieuse,
Agenor
Modifié par Agenor (06 Jan 2019 - 04:16)