8719 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je dispose d'un hébergement OVH dont le serveur arrive à saturation, hors le pointage détaillé (manuel en ftp) indique que je suis très loin d'atteindre le quota de mon offre.

Le SAV m'a demandé d'effectuer une commande via SSH pour connaître plus précisément le poids de mon site mais je ne sais pas comment procéder mis à part le fait que sous Mac, on utilise le Terminal (sous linux) Smiley ohwell
Administrateur
Piste : aller dans le dossier du site, typiquement quelque chose comme
cd web
ou
cd /var/www
puis utiliser la commande
du -skh .

Modifié par Rodolphe (02 Jan 2019 - 17:34)
Tu peut peut être vider un peu de "log" aussi, histoire de grappiller un peu de donnée ...

Chez Ovh, tu as l'option suivant le type de serveur que tu as d'avoir plus de capacité en payant ou tu changes d'offre. Après, il faut savoir exactement ce qui te prend temps de place sur ton hébergement ?

Tu as quoi comme offre chez Ovh ?

Fait gaf que l'on te pirate pas ton hébergement pour stocker de la data dessus. J'ai eu le cas chez eux sur un serveur en test. C'est le grand classique, retour technicien ovh ... Serveur mal protéger, ce qui était mon cas car en phase d'apprentissage en ssh.

Bon courage Smiley murf
Modifié par Tintin75 (02 Jan 2019 - 19:43)
Merci, j'ai actuellement la nouvelle offre Cloud Web à 10Go mais en l'état, la totalité de mes fichiers ne dépasse pas 800 Mo. J'ai nettoyé/optimisé la BDD.

Mon site est sur Wordpress et j'utilise un bon plugin de sécurité "Shields security"

Côté SAV OVH, aucune solution particulière, de leur côté tout est ok même s'ils n'ont pas la possibilité de connaître le poids des fichiers hébergés chez eux.

Concernant ton piratage, peux-tu me dire comment as-tu réglé le pb ????? Est-ce si simple de hacker un compte OVH ?

Bon après, j'ai essayé de faire mumuse avec les commandes SSH mais c'est le type d'opérations qui semblent toutes simples mais avec lesquelles on galère un max au début.
Juste pour info, je viens à nouveau de rafraîchir mon admin OVH et le niveau de charge a retrouvé son état normal, sans que je sois intervenu à aucun niveau...

Bon après, Tintin75, ton histoire m'intéresse Smiley cligne
A l'époque j'avais pris un vps, en version test pour un mois pour apprendre la gestion du serveur en ssh.

J'avais mal sécurisé mon serveur et un pirate s'était amusé à stocker des fichiers sur mon serveur. A l'époque j'étais tombé sur un technicien super sympa chez Ovh, qui avait pris le temps de comprendre ce qui se passait sur la machine. Il avait cherché de son coté la cause.

Il m'a dit c'est le grand classique, les pirates utilises les serveurs mal configuré pour stocker de la data gratos. Il arrive assez souvent que l'utilisateur s'en rende pas compte car c'est le truc que le client ne fait pas attention.

Solution ? Bah, on va le "nicker" en recréant une machine. Vue que c'est un serveur test, aucun impact pour vous. C'est ce que j'ai fait sous sous son contrôle. Il m'a aidé au téléphone a sécuriser la machine pour éviter que ça se reproduise. La communication a bien durée + 1 heure, mais l'employé d'Octave à pris le temps de m'expliquer et de me "former" vite fait pour que je ne sois pas ennuyé. J'avais fait un retour à Octave par Twitter pour lui signaler que j'étais content du gars.

Dans ton offre, tu n'auras pas le problème vue que c'est Ovh, qui gère la machine. Sur un VPS, c'est à toi de tout gérer et de sécuriser le système. Tu as des cours sur le net, pour te former. Tout est à faire en SSH, donc l'utilité d'apprendre sur une machine test avant de te lancer en prod, ce que j'ai fait. Smiley lol