8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'utilise Google font.

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto:400,400i,500,700" />

Dans Firefox la console m'affiche un tas de warnings du type :

downloadable font: rejected by sanitizer (font-family: "Roboto" style:normal weight:700 stretch:100 src index:0) source: moz-extension://6c09db06-64a7-426e-aed7-cafd0b82933d/common/ui/fonts/roboto/roboto-v18-latin-700.eot

Pourtant la page s'affiche correctement et dans Chrome je n'ai pas de warnings.

J'espère avoir choisi le bon forum, merci de m'affranchir.
Modérateur
Bonjour,

Le code ci-dessous semble fonctionner sans erreur chez moi. Ton problème est ailleurs.
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,user-scalable=yes">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto:400,400i,500,700" />
<title>Roboto</title>
<style>
p {font-family: 'Roboto', sans-serif;}
</style>
</head>
<body>
<p>Roboto, sans-serif</p>
</body>
</html>


Amicalement,
Modifié par parsimonhi (02 Jan 2019 - 14:10)
Bonjour,

Avec Chrome j'ai maintenant ce warning dans la console :

Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
/favicon.ico:1

Le truc c'est que rien dans ma source ne demande un lien vers /favicon.ico:1

- - -

Sur Firefox :

downloadable font: rejected by sanitizer (font-family: "Roboto" style:normal weight:400 stretch:100 src index:0) source: moz-extension://6c09db06-64a7-426e-aed7-cafd0b82933d/common/ui/fonts/roboto/roboto-v18-latin-regular.eot

"rejected by sanitizer", voyez-vous ce que cela signifie.

Par ailleurs les pages s'affichent très bien et très vite dans les deux navigateurs.
Modifié par boteha_2 (08 Jan 2019 - 22:00)
Modérateur
Bonjour,

boteha_2 a écrit :
Avec Chrome j'ai maintenant ce warning dans la console :

Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
/favicon.ico:1

Le truc c'est que rien dans ma source ne demande un lien vers /favicon.ico:1


Vérifie s'il n'y aurait pas des instructions dans des .htaccess faisant référence à une favicon.ico.

Amicalement,
Merci de ton suivi.

J'ai vidé le cache de Firefox, cela ne change rien.

J'ai vérifié le htaccess, pas de souci de ce côté.
Modérateur
Bonjour,

Il semblerait que pas mal de navigateurs cherchent par défaut le fichier favicon.ico à la racine du site même s'il n'y a rien dans le code qui le précise (je le découvre aujourd'hui : misère).

La solution la plus simple pour éliminer cette erreur dans la console est de créer une favicon.ico

EDIT: pour ce qui est de l'erreur de chargement de police dans firefox, certains disent que c'est dû soit à un manque de mémoire, soit une erreur dans la police. Si tu as la police en question sur ton ordi, essaye de la retirer pour que ce soit bien celle du site de google qui soit utilisée. Si je charge la page avec le lien que tu as fourni, je n'ai aucune erreur dans la console de firefox.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (02 Jan 2019 - 23:22)
Merci de ton suivi.

parsimonhi a écrit :
Bonjour,
Il semblerait que pas mal de navigateurs cherchent par défaut le fichier favicon.ico à la racine du site même s'il n'y a rien dans le code qui le précise (je le découvre aujourd'hui : misère).
La solution la plus simple pour éliminer cette erreur dans la console est de créer une favicon.ico


Si c'est juste la console qui déraille je m'en fous un peu.

Je ne pense pas avoir de Roboto installé sur mon PC.
Cette fois je pense que c'est mon Firefox qui déraille un peu mais l'affichage est bien en Roboto donc pas de bobo.
Modérateur
boteha_2 a écrit :
Si c'est juste la console qui déraille je m'en fous un peu.


La console ne déraille pas. Elle signale simplement que le navigateur n'a pas trouvé une ressource. Ce n'est pas une erreur bloquante vu qu'il s'agit de la favicon. Si le navigateur la trouve, il va l'afficher aux endroits appropriés. Sinon, il s'en passera, et dans tous les cas il ne plantera pas.

Amicalement,