Bonjour,
Alors dans le cadre de récupérations de variables par l’intermédiaire d'un fichier XML, jusqu'à maintenant tout fonctionne parfaitement :
J'ai simplifié le code d'origine pour l'exemple :
On a donc une récupération de variable sous plusieurs formes :
$var_1
$var_1_bis
$xml->table_xml->var_1
$xml->{'table_xml'}->{'var_1'}
var_1 ayant une valeur chiffré contenu dans le fichier xml que je récupère. Sinon il affichera à la place ∅
Et comme j'en ai environ une 100aine à passer, je me dis que plutôt que de taper ça 100 fois, autant faire une incrémentation de la valeur dans une boucle for.
Je me suis donc renseigné sur les variables dynamiques que je ne connaissais absolument pas et j'aimerais savoir si ma méthode est la bonne et si c'est correct. J'ai essayé avant dans un array mais ça fonctionnait pas du tout, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Merci pour vos renseignements
Modifié par Damien49 (29 Nov 2018 - 19:10)
Alors dans le cadre de récupérations de variables par l’intermédiaire d'un fichier XML, jusqu'à maintenant tout fonctionne parfaitement :
J'ai simplifié le code d'origine pour l'exemple :
if(!isset($xml->{'table_xml'}->{'var_1'})) {$var_1 = '∅';$var_1_bis = '∅';}
else{foreach($xml->table_xml->var_1 as $var_1);
$var_1_bis = $var_1 + 42;}
On a donc une récupération de variable sous plusieurs formes :
$var_1
$var_1_bis
$xml->table_xml->var_1
$xml->{'table_xml'}->{'var_1'}
var_1 ayant une valeur chiffré contenu dans le fichier xml que je récupère. Sinon il affichera à la place ∅
Et comme j'en ai environ une 100aine à passer, je me dis que plutôt que de taper ça 100 fois, autant faire une incrémentation de la valeur dans une boucle for.
Je me suis donc renseigné sur les variables dynamiques que je ne connaissais absolument pas et j'aimerais savoir si ma méthode est la bonne et si c'est correct. J'ai essayé avant dans un array mais ça fonctionnait pas du tout, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
for ($i = 1; $i <= 100; $i++) {
$var_i = 'var_'.$i;
$var_i_bis = $var_i.'_bis';
if(!isset($xml->{ 'table_xml' }->{ $var_i })) { $$var_i = '∅'; $$var_i_bis = '∅'; }
else{foreach($xml->table_xml-> $var_i as $$var_i);
$$var_i_bis = $$var_i + 42;}
}
Merci pour vos renseignements
Modifié par Damien49 (29 Nov 2018 - 19:10)