8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post et j'espère qu'il est au bon endroit.
Donc voilà mon souci : assez fréquent vu les posts déjà présents sur le web mais pas de solutions efficaces pour le moment...
Je travaille dans une entreprise sur un de leur site web. Il est classiquement possible de s'y connecter et il existe différents groupes d'utilisateurs. Des personnes extérieures peuvent s'inscrire, se connecter et saisir des formulaires. Pour ceux de l'entreprise uniquement, y compris l'admin, lorsqu'on se connecte, ces derniers peuvent accéder à un historique des formulaires saisis qui tient sur plusieurs pages. Avec Firefox et Chrome, la navigation entre les pages est possible, en cliquant sur les numéros de pages. Par contre, avec IE, lorsqu'on clique sur un numéro de page, la navigation ne se fait pas. L'utilisateur arrive sur une page lui demandant de se reconnecter. La session est perdue, mais si l'utilisateur se reconnecte comme demandé, il arrive sur la bonne page.

Quelques précisions :
- le site a été développé par un autre développeur, j'ai donc récupéré son travail
- je n'ai pas l'impression qu'il y a des erreurs dans le code
- le développeur précédent a utilisé Joomla comme CMS. Donc on se retrouve avec beaucoup de code généré automatiquement. J'ai trouvé les pages qui gèrent les sessions, ça me semble bon aussi.
- j'ai pu tester diverses choses : modifier les paramètres de cookies d'IE, rajouter une ligne de code avant ou après session_start() (quelque chose comme head(...)), modifier la durée du timer du cookie ou de la session...
- le problème n'a pas lieu en local ou sur une VM ! Uniquement en prod. Il y a aussi le bug si je teste depuis mon ordi avec edge.

Bref, pour moi une solution serait de changer plus en profondeur le code de la page avec l'historique, pour s'appuyer sur ajax et éviter le rechargement de toute la page. En attendant, j'ai installé Firefox sur les postes des utilisateurs pour qu'ils puissent utiliser l'historique.

J'aimerais avoir votre avis, et peut - être auriez - vous des solutions à me proposer.

Merci d'avance.

Cordialement.