8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Et avec ton JSON_DECODE oublie pas de lui mettre TRUE si tu veux travailler sur des array()

comme ça : json_decode($data, true);
JENCAL a écrit :

Essaye vraiment de faire des var_dump();die; un maximum de fois. pour "voir" ce que les variables contiennent, ça aide bcp !

Yes merci en mettant des var_dump j'ai réussis à localiser le problème du coup il fallait que je fasse

$patisseries = $parsedMenu->{"desserts"}[0]->{"patisseries"};
$yaourts = $parsedMenu->{"desserts"}[1]->{"yaourts"};
$fromages = $parsedMenu->{"desserts"}[2]->{"fromages"};

Et ensuite boucler comme ça

foreach($patisseries as $patisserie)
{
  echo
  '
  <li class="spaceBetween bottom30">
    <input type="text" value="' . $patisserie->{"nom"} . '" class="right30" />
  </li>
  ';
}

Par contre lorsque je met true dans le json_decode comme tu me l'a dit tout mon code devient faux et je me prend 16 lignes de Notice: Trying to get property 'entrees' of non-object pour chaque tableau que je veux récupérer... Smiley hum
Modifié par TooKi (08 Nov 2018 - 18:26)
Modérateur
TooKi a écrit :

Par contre lorsque je met true dans le json_decode comme tu me l'a dit tout mon code devient faux et je me prend 16 lignes de Notice: Trying to get property 'entrees' of non-object pour chaque tableau que je veux récupérer... Smiley hum

Entre objet et tableau, il faut choisir.

La notation entr'accolades est pour désigner une référence dans un objet et pour les tableaux c'est entre crochets donc soit
- $patisserie->{"nom"} : objet (json_decode sans paramètre ou avec false)
- $patisserie['nom'] : tableau (json_decode avec true)
Oui, moi je j'utilise que les tableaux.. question d'habitude Smiley smile j'ai pas pensé à l'impact sur ton code derière, mybad.
OK du coup la seule différence se voit au niveau de la syntaxe ??? Soit tu manipule des objets, soit des tableaux ?
Si c'est le cas je pense que je vais utilisé les tableaux du coup pck ça prend moins de place et c'est plus simple à écrire Smiley ravi
En tout cas merci je marque le sujet comme résolu !
Oui voila, tu peux tout convertir en quoi que ce soit, donc après à toi de choisir avec quoi tu es à l'aise.
Pages :