8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde !
Donc voilà, ça fait plusieurs semaines que je cherche cette info en anglais ou en français et je n´ai rien trouvé, je ne dois pas poser la question avec les bons termes.

Mon but c´est d´avoir une page avec des petits resumés d´article. Quand on clique sur ces petits résumés, l´article se charge.
Mon problème, c´est de savoir quoi utiliser pour qu´automatiquement les articles que je publie arrivent en premier sur la page.
J´imagine donc que je dois programmer en PHP ou ruby qui renvoie vers ma base de données (MySQL) qui pourrait placer automatiquement l´article le plus récent en premier.

Est-ce que c´est clair ? Si quelqu´un peut me donner la marche à suivre, par où commencer ou alors un lien vers un article qui explique cela, je prends !!
Merci beaucoup ! Smiley biggol
Modifié par ecole_de_francais2 (21 Oct 2018 - 23:44)
Modérateur
Et l'eau,
au hasard....


SELECT 
	title,
	SUBSTR(content, 0,80),
FROM 
	myrows
ORDER BY 
	created DESC

Modifié par niuxe (22 Oct 2018 - 01:31)
ecole_de_francais2 a écrit :
J´imagine donc que je dois programmer en PHP ou ruby qui renvoie vers ma base de données (MySQL) qui pourrait placer automatiquement l´article le plus récent en premier.

Bonjour. Si vous en êtes à vous poser ce genre de question il vaudrait peut-être mieux passer par un CMS tel que WordPress plutôt que de coder en dur à partir de zéro.
Il vaut mieux écouter Olivier et passer par un CMS
Car si tu dois le faire fromscratch alors il faut voir les bases de PHP et tout ce qui touche à une connexion avec une base de données + création/requêtes sql.