8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un site principal installé sur example.com, avec 5 pages :
example.com/page1/
example.com/page2/
example.com/page3/
example.com/page4/
example.com/page5/

Puis j'ai 5 domaines spécifiques, chacun pointant sur une des pages du site principal :
domaine1.com --> example.com/page1/
domaine2.com --> example.com/page2/
domaine3.com --> example.com/page3/
domaine4.com --> example.com/page4/
domaine5.com --> example.com/page5/

Je cherche principalement à faire deux choses :

A- Quand un utilisateur tape domaine1.com, la redirection vers example.com/page1/ doit être invisible pour lui ; c'est-à-dire que dans sa barre d'adresse, l'URL affichée sera bien domaine1.com

B- L'URL "canonique" de la page - telle que vue par les moteurs de recherche - doit également être l'URL spécifique : domaine1.com (et non la page relative du domaine principal).

Quelqu'un aurait-il une idée de comment coder ça dans mon (mes ?) .htaccess ?

Merci.
Ah non, surtout pas. Outre les problèmes de référencement ce serait surtout une méthode assez "sale".
Il me semble que le seul moyen est le .htaccess, mais j'ai essayé plusieurs bouts de code sans succès...
Hello :
peut être que la création d'un mapping sur l'url cible en passant directement depuis votre registar serait plus simple ?
En utilisant la méthode "masking" vous pouvez rediriger un domaine vers un autre tout en éditant la balise méta canonical et en affichant votre domaine source dans l'url .
Par contre je ne sais pas si tous les registars offrent cette option ...
Modifié par wissiyou (16 Oct 2018 - 11:21)
wissiyou a écrit :
peut être que la création d'un mapping sur l'url cible en passant directement depuis votre registar serait plus simple ?
Effectivement, c'est impossible chez le registrar de mon client, qui est basé sur cPanel : "Unfortunately, there is no tool in cPanel which would automatically set up URL frame. However, you are still able to do that using certain HTML tags in your site index file."
Retour à la case départ Smiley decu