8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,
après un var_dump(), mets un die();
comme ça il arrêtera le script
[quote=A2L]Merci,
Oui j'ai utllisé var_dump et <pre> dans des exercices simples, et je vois ce qui s'affiche, mais la, je l'ai bien positionné et toujours pareil : "Votre message a bien été envoyé".. et pas de var-dump qui s'affiche... Smiley ohwell
ma pg envoi.php :
<?php
error_reporting(E_ALL);

echo "<pre>"; // va m'aider à afficher et surtout à indenter si c'est une variable conséquente 
var_dump($_POST);
echo "</pre>";
die;

$emailFrom = $_POST['email']; 
$emailTo = "contact@38volts.fr";
$prenom = $_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom']; 
$email = $_POST['email'];
$subject = "sujet";
$message = $_POST['message']; 
 
// validation
$validationOK=true;
if (!$validationOK) {
  echo "Error";
  exit;
}
 
// mise en form mail
$body = "";
$body .= "Prenom: ";
$body .= $Prenom;
$body .= "\n";
$body .= "Nom: ";
$body .= $Nom;
$body .= "\n";
$body .= "Email: ";
$body .= $Email;
$body .= "\n";
$body .= "Sujet: ";
$body .= $Sujet;
$body .= "\n";
$body .= "Message: ";
$body .= $Message;
$body .= "\n";
 
// envoi email 
$success = mail($emailTo, $subject, $body, "From: <$emailFrom>");
 
// message success-error
if ($success){
  echo "Votre message à bien été envoyé.";
}
else{
  echo "Une erreur s'est produite à l'envoi de votre message.";
}

 ?>
J'ai trouvé la "bourde" !! en partie seulement ...
Je suis désolée, je suis trop trop novice : j'avais fait un fichier formulaire.js pour vérifier tous les champs... et c'est lui qui affichait "message envoyé)... alors que je ne pensais pas qu'il fonctionnait... Il était dans mon dossier assets, et surtout je ne me souvenais pas que j'avais mis ce code d' "envoi réussi..." et oublié ce fichier...

Par contre, je reçois bien sur mon mail poubelle d'essai, mais que le sujet, pas le contenu du message ? En provenance d'un mail .....@start.ovh.net
J'ai trouvé !! en partie seulement...
Je suis désolée, je suis trop trop novice : j'avais fait un fichier formulaire.js pour vérifier tous les champs... et c'est lui qui affichait "message envoyé)... alors que je ne pensais pas qu'il fonctionnait... Il était dans mon dossier assets, et surtout je ne me souvenais pas que j'avais mis ce code d'envoi réussi etc... et oublié ce fichier...
Par contre, je reçois bien sur mon mail poubelle d'essai, mais que le sujet, pas le contenu du message ? En provenance d'un mail .....@start.ovh.net
J'ai trouvé !! en partie seulement...
Je suis désolée, je suis trop trop novice : j'avais fait un fichier formulaire.js pour vérifier tous les champs... et c'est lui qui affichait "message envoyé)... alors que je ne pensais pas qu'il fonctionnait... Il était dans mon dossier assets, et surtout je ne me souvenais pas que j'avais mis ce code d'envoi réussi etc... et oublié ce fichier...
Par contre, je reçois bien sur mon mail poubelle d'essai, mais que le sujet, pas le contenu du message ? En provenance d'un mail ... @start.ovh.net
Pour info j'ai réussi à recevoir un envoi sur mon mail d'essai, en ne mettant que ces lignes que l'on m'a indiquées :
<?php
mail('a2line8@yahoo.fr','sujet','essai');
?>

Donc l'envoi marche...
Et comme le var_dump donne bien les infos récupérées...

C'est bien un problème dans mon code, pas de serveur... ?
Pour info, j'ai pu recevoir un envoi sur mon mail, en ne mettant que cette ligne que l'on m'a indiquée :
<?php
mail('a2line8@yahoo.fr','sujet','essai');
?>

Le var_dump retournant bien les infos saisies, ce n'est pas un pbl de serveur mais bien d'erreurs dans mon code ?
Pour info, j'ai pu recevoir un envoi sur mon mail, en ne mettant que cette ligne que l'on m'a indiquée :
<?php
mail('a2line8@yahoo.fr','sujet','essai');
?>

Le var_dump retournant bien les infos saisies, ce n'est pas un pbl de serveur mais bien d'erreurs dans mon code ?
Pour info, j'ai pu recevoir un envoi sur mon mail, en ne mettant que cette ligne que l'on m'a indiquée :
<?php
mail('a2line8@yahoo.fr','sujet','essai');
?>

Le var_dump retournant bien les infos saisies, ce n'est pas un pbl de serveur mais bien d'erreurs dans mon code ?
Pour te répondre, je reprends ce qu'à dit @bazooka07, il avait vu juste, normalement.
bazooka07 a écrit :

Certains serveurs de mails sont plus tolérants que d'autres.
Le site de ton frère est hébergé chez OVH. Il doit y avoir un filtrage anti-spam qui n'accepte d'envoyer que des mails qui ont une adresse retour en @38volts.fr. Tu as peut-être la possibilité de créer une autre adresse en @38volts.fr ( L'offre Kimsufi en prpose 2 )
Si tu as eu une adresse chez Google en @gmail.com, elle devrait passer aussi.


Et ce petit rappel est bon à prendre aussi:
bazooka07 a écrit :

Evite de laisser ton adresse mail en clair sur ton site. Un robot spammeur va finir par la récupérer et adieu ta boite mails pleine de spams.
Soit tu colles une image à la place, soit tu mets un formulaire de contact.


Si tu essayes de te faire passer pour Yahoo en indiquant que l'expéditeur c'est Yahoo, ça va coincer au niveau d'OVH.
Donc soit tu laisses OVH gérer, sans rien indiquer, mais tu n'oublie pas de mettre dans le 4e paramètre de la fonction mail un "Reply-To: le-mail-sur-lequel@repondre".
Sinon tu utilises comme expéditeur l'adresse email en blabla@mon-nom-de-domaine.fr sur lequel se trouve le site qui essaye d'envoyer un mail.

PS: fait attention à pas rafraîchir la page plusieurs fois lorsque tu post ton message, ou de ne pas faire de retour en arrière après avoir posté. Sinon tu va continuer de spammer le forum. Smiley lol
Modifié par Raphi (11 Oct 2018 - 14:30)
Pour info, j'ai pu recevoir un envoi sur mon mail, en ne mettant que cette ligne que l'on m'a indiquée :
<?php
mail('a2line8@yahoo.fr','sujet','essai');
?>

Le var_dump retournant bien les infos saisies, ce n'est pas un pbl de serveur mais bien d'erreurs dans mon code ?
Pour info, j'ai pu recevoir un envoi sur mon mail, en ne mettant que cette ligne que l'on m'a indiquée :
<?php
mail('a2line8@yahoo.fr','sujet','essai');
?>

Le var_dump retournant bien les infos saisies, ce n'est pas un pbl de serveur mais bien d'erreurs dans mon code ?
Pages :