8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je vous explique ce que je recherche à faire et j'aimerai savoir quel est le moyen le plus efficace d'après vous :
Je suis sous Wordpress, j'ai mon menu de navigation qui est composé de catégories de posts. J'aimerai faire en sorte que dès lors qu'un post est ajouté (produit), il soit automatiquement ajouté au menu, dès lors que je publie le post en cochant sa catégorie, sans devoir l'ajouter manuellement dans le menu.

Est-ce possible simplement ? Suis-je assez clair ?
Je vous remercie, bonne journée Smiley cligne
Oui c'est tout à fait possible, je le fais sur mes sites.

Vous pouvez le faire sans coder en plus : dans tableau de bord > apparence > menus > vous pouvez ajouter des catégories à la "Structure du menu".
Merci pour la réponse Olivier, mais c'est justement cette méthode "manuelle" que j'aimerai éviter. A l'heure où j'écris ce message il semblerai que je tienne une piste !
En attendant de trouver une méthode plus stable j'ai installé l'extension "Auto Generate Submenus", dans la structure du menu j'ai la liste des catégories que j'ai insérées où je peux fixer le nombre max de posts à afficher.
Du coup dès que j'ajouterai un nouveau post dans une des catégories, elle affichera automatiquement le nouveau post dans son menu déroulant.
Si quelqu'un passe par ici avec une solution plus "stable" avant que j'en trouve une je suis preneur Smiley cligne
Merci quand même Olivier Smiley smile
Et bien si vous préférez coder en dur vous pouvez créer un loop ciblant les articles liés à une catégorie, en listant par exemple les titres liés à l'url, un nombre limite d'articles est aussi prévu en paramètre (ainsi que liste croissante ou décroissante en fonction de la date ou autre).

Voir la doc pour la classe WP_Query.
Modifié par Olivier C (10 Oct 2018 - 08:43)
Meilleure solution
Si c'est la solution la plus efficace je ferais comme çà.
Pour l'instant je dois terminer le reste du site, et comme j'ai une solution qui fonctionne pour le moment (extension "Auto Generate Submenus") je m'en occuperai plus tard.
En tout cas merci ! Smiley smile
Modifié par oregami (10 Oct 2018 - 13:49)