8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis passé de php 5.3 à 5.4 et j'ai des problèmes d'affichage de certaines données de champs d'une base sql.
En php 5.3 s'affichaient mes données issues de ma bdd, mais maintenant en php5.4 certaines ne s'affichent plus. Par exemple quand le mot "bâtiment" est inclus dans un champ de ma base, l'affichage de celui-ci par echo $a; reste vide (mais quand le champ est constitué d'autres mots, cela s'affiche).
A priori c'est dû à l'encodage qui était avant par défaut en windows1252 et maintenant l'affichage doit se faire en utf8.
Du coup, j'ai testé de transformer ma variable $a en utf8, avec par exemple uft8_encode. J'ai essayé htmlentities et encore plein de choses sans parvenir à afficher mon champ contenant le mot "bâtiment". Mais comme mon niveau est moyen dans le domaine, "il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent"... aussi celui qui me lit saurait-il comment régler ce problème qui parait simple...
Merci,
Modifié par soriro (29 Sep 2018 - 16:21)
Salut,
Un conseil passe directement à php 7, tu gagneras du temps et en performance. Tu auras pas mal de code à modifier mais tu seras d'équerre, et niveau sécurité à jour.
En php 5.4, c'est has been et tu n'as plus le support en plus.
A toi de voir.
Courage Smiley smile
Exactement !
Pour connaitre les dernières versions de PHP, c'est par là :
http://php.net/
T'as quoi comme système d'exploitation sur ton PC : Windows 98 ?

Le problème en ne faisant pas les mises à jour de ton serveur est que tu laisses des failles de sécurité Smiley fache
Malheureusement vous ne répondez pas à ma demande...

Cdlt,

PS:
Tintin tu préconises de passer à php7 mais est-ce que cela va régler ce pb? En sachant que j'en aurai d'autres?
Non, mais développer en php 5.4 est débile à mon sens. C'est une perte de temps inutile.
Il faut passer en pdo, et revoir ton code en entier. C'est du travail, mais tu seras aux normes et tu seras tranquille pour quelques années.
Là, tu pars sur du bricolage, pour mieux sauter.
Moi je suis passé de php 5.4 à 7.
Ca m'a pris deux mois pour revoir le site en entier. A l'époque, il y avait un membre super sympa d'Alsa, qui m'avait bien aidé sans lui, je ne pense pas que j'y serai arrivé si vite.
Tout le monde te le dira, php 5.4 est à oublier.
Pour ton problème, ça doit se résoudre. Fait l'état des lieux de ton site, et regarde ce que tu as à changer pour la verion 7.
Pourquoi tu veux passer de php 5.3 à 5.4 ? Smiley murf
Salut

On ne répond pas à ta demande car php 5.4 est obsolète.. on va pas s'embête à chercher/comprendre le problème d'une version obsolète....

Bon courage à toi.


P.S : (j'ai forcé ma boite à passer a php 7.)
Mais si je passe en php 7 directement, le problème restera entier (à régler), ou non?
C'est la seconde fois que je pose la question...
Merci,
Modifié par soriro (01 Oct 2018 - 10:07)
Mais comment veux-tu qu'on devine lol ?
Si ça ce trouve ton problème viens de ta base ? de ton encodage de fichier ? de ton utf8 pas forcément bien gérer ? En tout cas ton problème est facilement solvable en cherchant un peu.

Pour le moment le mieux, pour résoudre ton problème et les futures problèmes, c'est de faire les mises à jour php.

Tu es libre de garder ta version bourré de faille y'a pas de problème c'est ton choix.
Mais si tu as un gros problème via des failles de sécu (vol de donnée, etc..) tu ne pourras rien faire et ton hébergeur ne pourras pas t'aider.

Du coup sur du php obsolète je ne pourrais pas plus t'aider que ça....
Et attention, certain hébergeur augmente leur tarif sur la maintenant de version obsolète.

Bonne continuation.
Modifié par JENCAL (01 Oct 2018 - 10:38)
Je vais poser la question autrement: si le problème apparaît en passant à la version php5.4, il sera le même en php7?
Un exemple: en passant à php5.4, la fonction mysql n'est plus fonctionnelle. Elle doit être remplacée par la fonction mysqli. Donc ce pb doit être réglé, peu importe la version de php. Je fais évoluer mon site et règle les sujets pour arriver au final à php7.
Merci
Si tu veux qu'on t'aide, tu as 5 gages à réussir :
- passer ton site en php 7.x
- utiliser la librairie pdo pour accéder à la bdd MySQL
- coder toutes tes pages PHP en UTF-8
- basculer tes pages en HTML 5.0
- passer ton site en https
Sinon point de salut Smiley lol