8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

j'ai construit un wordpress sur un hébergement mutualisé gandi, puis j'ai voulu le déménager sur le serveur de production.
Pour ce faire, j'ai fait un rechercher/remplacer dans la base de données afin de modifier les URL du site, j'ai changé le fichier wp-config.php et j'ai déposé le site sur le nouveau serveur.

Une fois installé, je m'aperçois que le site ne fonctionne pas bien, tous les liens sont en 404.
Je refais à la main les settings du site, et je constate que en remettant les permaliens sur simple, le site refonctionne correctement.
Mais dès que je change pour remettre sur Titre de la publication comme je l'avais sur mon autre serveur durant toute la construction du site, le site ne s'affiche plus et indique too many redirection.

J'ai vérifié le htaccess qui est basique de chez wordpress.
il se vide forcément lorsque je passe en permaliens simples.

Comment je peux faire pour refaire fonctionner correctement mes permaliens sur Titre de la publication comme je l'avais décidé au départ ?

Y a-t-il une chose que j'ai modifié en trop dans la base sql lors de mes rechercher/remplacer ?

Merci d'avance pour vos éclairages

Caroline
La démarche que tu décris a l'air bonne. Lorsque tu déplaces un site wordpress sur un nouveau domaine il faut dans tout les cas visiter la page réglages -> permaliens pour flusher les règles de réécritures sinon tu auras tout en 404 sauf l'accueil effectivement.

Pour ta boucle de redirection cela peut venir effectivement de ton htaccess avec un RewriteBase incorrect mais si tu supprimes ce fichier wordpress doit te le refaire correctement (sauf droit insuffisant sur ton serveur).

Dans ta base de donnée ce sont les champs siteurl et home dans la table options qui sont utilisés par wordpress et si ces valeurs ne correspondent pas à l'url du site il y aura alors une redirection de faite. Donc vérifier que c'est correct. (cela peut aussi être défini dans wp-config même si il n'y a pas vraiment de raison de faire cela https://codex.wordpress.org/Changing_The_Site_URL)

Pour ton site sans la réécriture d'url, tes images, fichiers s'affichent correctement ? Si ce n'est pas le cas c'est très probable que tu aies fait une erreur dans ton rechercher/remplacer.

Aussi c'est plus safe de migrer son site avec un plugin comme db migrate.
https://fr.wordpress.org/plugins/wp-migrate-db/
Plutôt que de faire des rechercher remplacer à la main sans cela tu pourrais perdre certaines données sérialisées dans la base de donnée.
Merci pour ta réponse.

Est-ce que le serveur utilisant un reverse proxy pourrait être un facteur d'erreur?
Car en fait quand je bascule sur les parmaliens "Titre" tout le site y compris la page d'accueil ne fonctionnent pas Too many redirections

Caroline