8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je dois intégrer dans une page le dernier tweet, la dernière vidéo youtube et le dernier post Facebook d'un client

J'ai mis le nez dans les API mais je ne suis ni assez bon en anglais ni assez pointu en développement pour comprendre comment arriver à mes fins.

J'ai par exemple réussi à publier le dernier tweet, mais je ne vois pas comment récupérer et afficher l'image qu'il contient.

Auriez-vous des conseils, des tuyaux pour m'aider à réaliser ce développement ?
D'avance merci.
Salut
askhanir a écrit :

J'ai mis le nez dans les API mais je ne suis ni assez bon en anglais ni assez pointu en développement pour comprendre comment arriver à mes fins.

Alors pourquoi c'est toi qui le fait ?
JENCAL a écrit :
Salut

Alors pourquoi c'est toi qui le fait ?


Parce que dans la petite agence de communication pour laquelle je bosse, je suis le seul qui développe. Et développer une page html ou développer un site php/mysql/javacript/API/etc., pour mes supérieurs, c'est la même chose : cela consiste à développer un site internet.

On ne me demande jamais si je sais faire, on me dit "fais le" une fois que le bon de commande est signé par le client. Smiley sweatdrop
Modifié par askhanir (06 Sep 2018 - 15:30)
askhanir a écrit :


On ne me demande jamais si je sais faire, on me dit "fais le" une fois que le bon de commande est signé par le client. Smiley sweatdrop


ah merde....
parce que oui, c'est pas du tout pareil de développer une page html que d'intégrer chaque couche php, js, bdd.. et en plus là, toi tu ajoutes une autre couche API.

Si tu me présente du code je peux t'aider (ou quelqu'un d'autre, y'a deux trois personnes bien calé ici). Malheureusement, on ne mâche pas le travail, on le corrige et nous donnons des conseils. Pour le moment, sans code, je ne peux pas t'aider. Mais quelqu'un d'autre pourra sans doute t'orienter. Smiley smile
Je ne m'attends pas à ce que l'on me mâche le travail, bien entendu.

Mais si quelqu'un a déjà planché sur une des API et a en mémoire quelque bon tuto, je suis preneur.

Merci.
Modifié par askhanir (06 Sep 2018 - 16:35)
Pour Twitter, c'est bien expliqué à cette adresse :
https://developer.twitter.com/en/docs/twitter-for-websites/overview

Pour FessesBouc qui visitera le carnet d'adresses de tous tes amis après avoir visité le tien, faire une recherche sur Opengraph. C'est d'ailleurs la seule chose qu'ils ont fait de bien.

Pour Youtube, je ne connais pas l'API pour attraper la dernière vidéo d'un compte.
La porte d'entrée est par là :
https://www.youtube.com/yt/dev/fr/api-resources.html

Quand on veut faire ce genre de truc, si on n'a pas un minimum de base en anglais, c'est comme demander à un manchot de coder toute la journée.
Quoique s'il connait l'API pour la reconnaissance vocale, il doit s'en sortir.