8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'ai un champ d'inscription, et j'ai un textaera pour l'adresse, le problème est que j'ai un problème pour contrôler si il est rempli.

                            <div class="form-group">
                                <label for="adresse">Adresse *</label>
                                <textarea class="form-control" placeholder="Adresse" name="adresse" rows="5" id="adresse" value="<?php if (isset($adresse)) { echo $adresse; } ?>"></textarea>
                            </div>


Merci d'avance pour vos retours.
Modifié par Tintin75 (24 Aug 2018 - 12:19)
Salut,
Je rempli mon formulaire, si il y a une erreur dans mon champ, l'adresse se vide alors que les autres champ ne bouge pas. Ca vient donc de mon champ textaera.
Je peux contourner le problème en mettant un input, et ça fonctionne mais en présentation, c'est pas top.
Il y a bien un moyen de contrôler si un champ textaera est rempli en php ?
Modifié par Tintin75 (24 Aug 2018 - 11:25)
Et si tu mets :

<textarea class="form-control" placeholder="Adresse" name="adresse" rows="5" id="adresse" value="<?php if (isset($adresse)) { echo $adresse; } ?>"><?php if (isset($adresse)) { echo $adresse; } ?></textarea>
Meilleure solution
Ca me vire mon adresse, ça détecte bien le champ. Il y a un truc, c'est sûr !!!
Le contrôleur fonctionne bien. C'est bien dans là ou ça coince

<textarea class="form-control" placeholder="Adresse" name="adresse" rows="5" id="adresse" value="<?php if (isset($adresse)) { echo $adresse; } ?>"><?php if (isset($adresse)) { echo $adresse; } ?></textarea>
ben faut tester avec des var_dump ton adresse, comme d'ab, voir si elle est remplis ou pas.
Si elle ne l'ai pas alors remonter à la source de l'initialisation de la variable.
Je m'étais planté dans le code au test, car très occupé sur un dossier.

Tu es un génie du code, ça fonctionne Smiley prie
Smiley merci

JENCAL number One sur ALSA CREATION Smiley banane Smiley biggthumpup
Modifié par Tintin75 (24 Aug 2018 - 11:43)
T'as pas besoin du champ value pour un textarea, ça ne fonctionne pas comme un input, et la value est le contenu de la balise que tu peux modifier comme l'a montré Jencal.

Pour être certain que l'adresse soit remontée tu mets un attribut required comme ceci mais ça dépend de l'usage de la page.

<textarea name="ton_nom" required></textarea>