8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'utilise Polylang sur un site WordPress avec 3 langues (Français, Anglais et Persan)

Sur la page d'accueil (avec front-page.php) j'utilise un petit menu (avec des liens en dur vers les pages désignées par leurs slugs respectifs) pour choisir le langage et ensuite les bonnes pages se chargent selon la langue.

Maintenant j'ai dupliqué le site et je voudrais créer une version uniquement en langue persane et le faire démarrer dans ce langage. Et malgré que je choisisse la 'Page' statique de démarrage dans la bonne langue, il ouvre quand même sur la partie en français.
Si j'utilise fonction pll_the_languages() de Polylang (que je devrais enlever ensuite bien sur) pour changer la langue à Persan (sur les pages qui apparaissent après le premier menu de front-page.php) alors ce choix (persan) est conservé, même après fermeture et réouverture du navigateur.
J'ai remarqué que Polylnag agit apparemment sur la balise html et l'attribut lang du code HTML.

Donc en résumé ma question est, comment forcer le site à se charger dans une langue donnée et ceci tout le temps..

Merci.
Là comme ça sans trop réfléchir, je pense qu’il faut déclarer la langue du site dans les réglages, mais aussi définir le persan comme langue de base dans Polylang.

De plus Polylang dispose d’une option pour diriger l’internaute vers la version du site dont la langue correspond à celle de son navigateur, donc si tno navigateur est en Français il te dirigerait (si l’option est activée) automatiquement vers la version française.

Cependant si ton site doit uniquement être en Persan, je te suggère de désactiver Polylang et simplement déclarer le Persan comme langue du site — ce qui aura également pour effet de changer la langue dans l’administration (il faudra la changer dans ton profil).

Est-ce que ça suffit à t’aider pour résoudre ton problème ?
Ten a écrit :


Est-ce que ça suffit à t’aider pour résoudre ton problème ?


Merci pour ta réponse.
En fait comme ça me saoulait j'avais mis ce problème un peu de coté et j'ai rétabli temporairement la page d'acceuil (fr) avec un bouton qui dirige vers la page persan (fa_IR).
Ce n'est pas encore opérationnel....

Le problème si je mets le language de base en persan, ça devient problèmatique pour se connecter et taper les mots de passe de la droite vers la gauche...
Modifié par lionel_css3 (26 May 2018 - 09:22)