8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Greg_Lumiere a écrit :

PS: Je suis convaincu, bien que fort populaire, que le tutoriel que vous suivez ne décrire pas une méthode très efficiente et de dernière fraîcheur. Un conseil, fuyez !!!!


Non, c'est moi qui lui ai partagé ce tuto et j'en suis très mécontent, j'ai pris le premier truc sur google pourtant (il faut que je pense à afficher les résultats de MOINS DE UN AN) parce que bon... c'est pas la première fois que je me fais avoir...
Je pense qu'il faut garder la structure avec les différentes méthodes (ajout/suppression/modif) mais re-développer le tout...
Ce tuto m'avait l'air pourtant bien , car je sais pas du tout comment créer de panier ni comment ajouter un article à un panier c'est avec ce tuto que j'ai crée ces pages de code et pour ce code là : $article['boussole_b04']['prix'] => 4.50 il faut bien que je le rajoute à ma page produit .php?
Modérateur
Je ne te jette pas la pierre Jencal, il m'arrive parfois aussi d'oublier de consulter la fraîcheur de certains articles et de me faire avoir par la même.

Jacumo: D'un point de vue apprentissage, il s'agit tout de même d'un support utile dans la mesure où il permet de se rendre compte d'une certaine mécanique dans la gestion d'un panier. Et même si l'auteur utilise une méthode que je ne critiquerais pas plus car il y aurait de quoi assécher mon stylo, le principe de base reste le même ; on stocke une donnée chez l'utilisateur puis on la récupère dans le panier, on procède aux calculs et on génère l'affichage d'un tout.
Si je me souviens bien le début du sujet il me semble que vous soyez justement dans cette phase d'apprentissage et les écueils que vous rencontrez actuellement sont des leçons -obligatoires- à apprendre. J'ai du y faire face et je suis persuadé que Jencal aussi, n'est-ce pas ? Dans la réussite nous nous confortons mais c'est dans l'échec que nous apprenons.

Donc en gardant le concept du tutoriel qui vous sert de base...
* Dans vos pages articles vous générez un lien par article qui transmet les informations suivantes en GET : référence, libellé, quantité et prix (de mémoire il me semble que c'est ça) ainsi qu'une commande appelée "action".
* Les informations sont envoyées à une page panier.
* Ce "panier" contrôle les données GET et examine la présence du mot clé "action"
* Suivant l'action désignée il appelle une fonction de traitement: ajouterArticle, modifierQte ou supprimerArticle (toujours de mémoire, mais il me semble que c'est ça)
* chacune de ces fonctions reçoit en paramètre (valeurs mises dans les parenthèses de la fonction) le contenu des valeurs passées en GET.
* ces fonctions traitent l'information et interagissent avec le panier stocké dans les cookies: variable $_SESSION['panier'] si je ne m'abuse.
* lorsque le traitement est fini la page panier continu son traitement en reprenant les information contenues dans $_SESSION['panier'] afin de générer le tableau correspondant au panier vu par l'utilisateur (ces infos seront d'ailleurs reprises dans la suite du processus de commande).

Ceci constitue le squelette de la fonctionnalité 'panier'. Le comprenez-vous ? Il me semble par la même avoir répondu à votre question sur le prix Smiley langue
Pages :