8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je dois réaliser un module de connexion pour les différents extranets de l'entreprise ou je suis actuellement en stage mais ce module à une certaine particularité, je m'explique.

Actuellement, l'entreprise possède plusieurs extranet chacun indépendant avec chacun son module de connexion. On a donc l'extranet A avec sa propre base donnée, son URL, son module de connexion, l'extranet B pareil, l'extranet C pareil...etc.

Après avoir regrouper les différents identifiants de tout les extranets dans une seule et même base de donnée, ce que je dois faire maintenant c'est créé un module de connexion unique pour tout ces extranets. Par exemple si un utilisateur viens sur mon module de connexion entre ces identifiants et choisis (dans une liste déroulante) l'extranet A, alors j'ai besoin en arrière plan d'une fonction qui va ouvrir le module de connexion correspondant à l'extranet A, le compléter avec les identifiants que l'utilisateur à entrer et valider l'envoie à fin d’être directement rediriger vers l'extranet correspondant en tant qu'utilisateur connecté.

Comme ci par exemple je crée un module de connexion qui me permettrais d'entrer mes identifiants de sélectionner si je veux me connecter à Facebook, Twitter ou Instagram et qu'une fois valider et si les infos sont bonnes j'arrive directement sur un des 3 sites en étant directement connecté sans passé par leur module de connexion à eux.

Voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair. Je pense que pour faire cela je vais devoir utiliser une fonction javascript à qui je vais envoyer l'URL de l'extranet auquel la personne veut se connecter avec en paramètre l'identifiant et le mot de passe mais je ne vois pas du tout comment faire cela donc si des personnes ont des pistes pour moi, je suis preneur.

Merci de votre aide.
Mais tu n'as pas besoins de fonctions ... Smiley eek
C'est ta liste déroulante qui va contenir les valeurs A, B, C
tu les mets dans une variable et après
si variable ==A{
connexion A
}
si variable ==B{
connexion B
}
....

ça te va comme ça ?
Vous n'avez pas compris mon probleme Smiley sweatdrop

Par exemple si la personne choisis le A comment faire pour qu'en arrière plan (sans que l'utilisateur le voit) par exemple la page de connexion de Facebook s'ouvre et s'auto-complete avec les identifiants rentrés precedemment par l'utilisateur et renvoie directement l'utilisateur sur son compte facebook en etant connecté ?
Tu peux faire comme ça :
liste déroulante qui va contenir les valeurs A, B, C
var login;
var mdp;
si variable ==A{
connexion A ('mysql:host=sql.hebergeur.com;dbname=mabaseA;charset=utf8', login, mdp);
redirection vers l’accueil connexion A
}
si variable ==B{
connexion B ('mysql:host=sql.hebergeur.com;dbname=mabaseB;charset=utf8', login, mdp);
redirection vers l’accueil connexion B
}
...
tu coinces où au juste, envoi ton code sinon..