8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à me sortir de cette requete.
A vrai dire, je ne comprends pas bien si je manipule un tableau ou quoi ou qu'est ce...

J'ai une page qui ramène différentes offres d'hébergements de particuliers et je souhaite mettre en place un filtre par proximité avec un item nommé tunnel (formulaire avec option value= id_tunnel)

3 tables sont à interroger pour l'affichage:
offres_hbgmt
tunnels
et la table tierce offres_hbgmt_tunnel

Mon souci est que, lorsqu'il y a plusieurs offres qui ont une proximité avec un même tunnel, je trouve bien plusieurs résultats (var_dump($nb; = 2) mais je n'arrive à parcourir que la première offre (var_dump($idhbgmt) =8) et je perds le numéro 14....

Merci par avance à tous pour vos lumières et pour mes cheveux que j'arrache par touffes

Smiley biggol
Audrey

upload/1524993456-69769-atom.jpg
Modifié par Noobette (29 Apr 2018 - 11:17)
Modérateur
Bonjour,

Pourquoi as tu mis une image de ton code au lieu de ne pas avoir utilisé les boutons <code> dans l'édition de ton sujet ?

Sinon, quel est le résultat de ton var_dump ?

Au passage, n'est il pas plus judicieux que tu utilises ce genre de syntaxe (un peu basique, je te l'accorde) pour débogguer :


    function debug($x){
        echo '<pre>';
        print_r($x); //remplacer print_r par var_dump ou même faire un mixe des 2 au cas où
        echo '</pre>';
    }

    $monTableau = [
        'firstname' => 'John',
        'lastname' => 'Doe',
    ];
    debug($monTableau);

Modifié par niuxe (29 Apr 2018 - 16:19)
Bonjour Niuxe,

Au sujet de l'image ou de l'édition code, je n'ai aucun argument du pourquoi j'ai pris une capture d'écran. C'est assez idiot en effet Smiley lol

Au niveau du print_r, je ne saisis pas bien la plus value par rapport à un var_dump qui me renseigne aussi sur le type de données retournées. Tu indiques que cela paraît plus judicieux, peux tu m'expliquer en quoi?

Enfin, en ce qui concerne le résultat retourné $nb = 2, ce qui est "normal" dans la mesure ou j'ai deux offres concernés par le filtre test (id 8 et 14).

Dans la boucle pourtant, seul l'id 8 est pris en compte.

Bonne journée,
Modifié par Noobette (30 Apr 2018 - 09:14)
Noobette a écrit :

Mon souci est que, lorsqu'il y a plusieurs offres qui ont une proximité avec un même tunnel, je trouve bien plusieurs résultats (var_dump($nb; = 2) mais je n'arrive à parcourir que la première offre (var_dump($idhbgmt) =8) et je perds le numéro 14....


Salut,

Je n'ai rien compris.... peux-tu détaillé ?
Noobette a écrit :

Au niveau du print_r, je ne saisis pas bien la plus value par rapport à un var_dump qui me renseigne aussi sur le type de données retournées. Tu indiques que cela paraît plus judicieux, peux tu m'expliquer en quoi?


Car tu as un var_dump dans une boucle. Donc l'affichage ça va être moche à lire et si tu as genre des tableaux dans des tableaux dans des objets etc... ça deviens vite illisible..
Tu remarqueras qu'il y a echo <pre> qui englobe le print_r... Tout est une question d'affichage pour une meilleur lecture du résultat.
Merci pour les précisions et pardon pour le manque de clarté.

La page ressemble à ca :
upload/1525085266-69769-capture.jpg

J'ai bien deux offres qui correspondent au filtre Indoor Skydiving Bottrop

Pour autant, juste une est traitée et affichée (en l'occurrence la n°8).
Hmmmm peut être est ce à cause du faite que tu "réecrase" $query dans ton while...
Meilleure solution
Si c'est résolu, hésite pas à mettre en "Résolu" ^^
Modifié par JENCAL (30 Apr 2018 - 14:07)