bazooka07 a écrit :
Bonjour les dégâts
Ubuntu imbuvable : Eh bien Microsoft t'as bien formaté l'esprit !
+1000....
J'adore les éternelles moutons/pigeons prisonniers . Ils ont des haricots dans leur tête ! La liberté n'a pas de prix....
Windows 10 s'est amélioré. Mais bon, il copie bien GNU/Linux et à une époque, il le dénigrait. Oui Steve Ballmer (faux cul), je te pointe du doigt ! Unix is the king and will remain so !
bazooka07 a écrit :
Les mises à jour sous Ubuntu cela prend 2 ou 3mn et pas besoin de rebooter la machine à chaque patch
Les mises à jour sous Windows, ça prend tellement de temps qu'ils te demandent quand tu te sers pas de ton PC pour pas que cela se voit.
+1 sauf pour remplacer le noyau par un autre
bazooka07 a écrit :
Quand t'as pas rallumé la bête depuis plusieurs t'es obligé de patienter de looongues minutes pendant que cet OS de m...e vérifie qu'il n'a pas buggé la dernière fois.
+1 les écrans bleus que j'ai vus....
bazooka07 a écrit :
Et quand t'as une nouvelle clé ou que tu changes de port, il faut ré-installer les drivers pour un nouveau périphérique
Donc, reboote du Windows....
.
Mais bon, les drivers sur GNU/Linux, c'est pas son fort....
Pourquoi choisir GNU/Linux ?
- on se crée sa propre interface et son propre environnement (tout est paramétrable)
- on a pas de pub
- la plupart des logiciels proposés sont gratuits
- on a pas de virus ou vers ou ransomware
- on a de vrais bureaux virtuels et facilement paramètrables (choisir ses raccourcis claviers)
- notre os est stable (sauf si on prend n'importe quoi et fait n'importe quoi)
- On a les plus beaux bureaux (on se crée sa propre interface) avec des effets visuels époustouflants pour certains)
- Notre ordinateur est mieux protégé dû à l'architecture d'un Unix / Unix-like....
- Pour installer, c'est easy ! (pas de next, next et barre de pubs non désirée dans le navigateur...)
- les bugs, failles, etc. sont résolus très rapidement
- On ne redémarre pas constamment notre machine (là pour info, ça va faire 3 jours que je n'ai pas redémarré)
- On a un os plus rapide
- la plupart des bureaux consomment largement moins de RAM qu'un window. Là mon bureau n'utilise que 500 mo
- Pour faire une mise à jour, c'est easy et rapide
- Nos machines ont une durée de vie supérieur !
- Quasiment tout est gratuit
- l'OS ne se fragmente pas (donc plus performant)
- On a pas de logiciel sous-jacent indésirable
- On a des programmes/commandes qu'un MS-DOS ne peut pas faire....
- etc.
- etc.
C'est vrai, c'est imbuvable....
9 ans que je n'utilise que GNU/Linux à la maison. Changer, c'est mort. Si je dois changer, ce sera Apple ! Comme certains le pensent, les Linuxiens sont des pauvres. Là si je veux , je sors et je vais dans un Apple center et me paie argent content la rolls des mac book pro.
Modifié par niuxe (28 Apr 2018 - 15:29)