8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis entrain de finaliser un projet et il me reste plus qu'une seul chose pour l'aboutir. J'ai vraiment du mal... J'ai déjà écris sur ce forum pour le même projet (mes problèmes ont était résolus).

Le sujet:

Je fais un site intranet de partage de dossier via un serveur local. Le but est d'ajouter sans toucher au code plusieurs dossier présenter sous forme de liste dans "dossier.php" là c'est ok ça marche.

Problème:

Dans chaque dossier il y a une liste de fichier pdf. Et j'aimerai lorsque je clique sur chaque dossier, que ma liste pdf (cliquable) s'affiche sur la page "pdf.php". Car pour le moment les dossiers m'envoient sur une page de direction " Index of/ ....". Je sais que je pourrai mettre un chemin pour chaque fichier mais il faut que avec le temps j'ajoute des dossiers avec ses pdf sans toucher au code.

Que dois-je faire ?

Voici mon code de ma liste dossier:

<?php

if ($handle = opendir('./dossier/')) {
	    while (false !== ($entry = readdir($handle))) {
	        if ($entry != "." && $entry != "..") {
	             echo '<div class="dossier-primo"><ul><li><a href="./dossier/' . $entry . '">' . $entry . '</a></li></ul></div>';
	        }
	    }
	    closedir($handle);
	}
?>

Modifié par mvc (11 Apr 2018 - 20:38)
Il semblerait que ton problème soit plus complexe que cela à corriger.
En fait tes liens dirigent vers les répertoires physiques.
Si tu veux pouvoir ajouter des dossiers, des fichiers, etc... et que les listes soient affichées via php, il faut que tu te reposes sur un script unique à qui tu passes en variable le chemin, ou le nom du fichier.
Exemple :
./dossier.php?repertoire=dossiera
./dossier.php?repertoire=dossierb etc....

dans ton code tu devras intégrer par exemple ceci : if ($handle = opendir('./dossier/'.$_GET['repertoire'])) { [....]
Par contre, ce n'est pas très propre ni très "secure"....

L'idéal étant de gérer les fichiers via une base de donnée, pour anonymiser les fichiers et ne pas transmettre de variable qui pourrait avoir un impact sur l'arborescence physique des fichiers.