8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Après avoir constaté des ralentissements importants depuis mon site (wordpress), j'ai contacté le support OVH qui m'a demandé de consulter les "logs" et notamment les logs out. Smiley rolleyes

Le technicien OVH m'a donc bien confirmé qu'il y a fait de nombreuses adresses IP qui étaient listée et qui seraient l'origine des lenteurs, en effectuant de nombreuses tentatives de connexions vers des adresses qui n'existeraient pas, d'où un ralentissement du chargement des pages officielles du site. Smiley confus

Bref, pas complètement clair pour moi. Et du coup, quelle peut être la raison de ce pb et comment le résoudre ? Smiley ohwell
Salut,

Tu as un firwall ? Tu as peut être des attaques qui à mon avis ralentissent ton site. As-tu installé des sécurités sur ton wordpress ?

Je ne vois que ça ? Tu es sur un serveur mutualisé ou dédié ?

Ca doit pas être trop méchant à résoudre le problème, à mon avis. Smiley cligne
Modifié par Tintin75 (30 Mar 2018 - 19:56)
Rien n'est méchant, tout dépend son niveau d'intervention en sécurité informatique Smiley ohwell

Bon, j'ai installé un plugin reconnu : Shield Security qui intervient à tout niveau de sécurité.

Et je suis en mutualisé chez OVH
Cherche pas il y a un site qui est sur ton mutualisé qui ralenti le système, via un consommation excessive.

Si tu as pas de retour sur ton interface wordpress, je ne vois que ça.

Si un client ovh, sur ton mutualisé consomme trop, ils vont vite sans apercevoir à mon avis.

Regarde bien les retours de ton interface Shield Security, voir ce qu'il te donne comme retour. Bon les mutualisés c'est pas cher, mais tu as pas la puissance d'un dédié ...
Côté Shield Security, c'est ok. Mais je ne comprends pas, les logs que j'ai récupéré depuis mon admin OVH ne peuvent pas être issus d'un autre hébergement, même en mutualisé ?
Là, c'est la sauce interne Ovh. Il faut se méfier des trucs qu'ils te disent. Faut surveiller, et si ça ne s'arrange pas, tu les recontactes pour faire le point.
ok mais je ne pourrai pas leur faire dire ce qu'ils ne veulent pas dire, ou plutôt ce qu'il n'ont pas le droit de dire. Bon, on verra bien...
Perso, ça tombe souvent sur la personne que tu as au téléphone. Si tu as un gars sympa, il pourra faire remonter ça au niveau supérieur, ou se donner la peine de regarder. Après, il faut voir ton code si tu as pas un site wordpress, qui demande un hébergement plus costaux Smiley cligne
plus costaud c'est forcément mieux mais c'est le client qui paye et je ne pense pas qu'il soit prêt àa casser la tirelire pour avoir une bête de course.
Mon pb concerne vraiment un ralentissement anormal...
Voit avec OVH, et leur retour sur leur écran de contrôle. Perso, j'ai eu un mutualisé au début et depuis que je suis passé sur un dédié, je vois la différence. Après, on en a pour son argent. En mutualisé tu as quoi comme offre ? Perso, Pro ...
Au minimum pro et quatre autres sur Performances mais même le dernier, pourtant assez cher, n'est pas un foudre de guerre. Cela dit, ça ne résoudrait pas plus que ça mes pb, l'idée étant de n'avoir aucun parasite qui plombe le débit...
Balance ton site, que je jette un coup d’œil.

J'ai un pote qui tourne sur un version pro, en e-commerce, c'est un bœuf, mais ça le gêne pas. En général les mutualisés sont pas très performant, d'après ce que je vois à droite et à gauche. Après, il faut voir si c'est acceptable pour un mutualisé ou si il y a vraiment un problème. Smiley smile