8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je souhaite créer un site de rencontre de moi-même sans passer par un CMS.

Je ne sais coder qu'en CSS3, HTML5, et php mysql; je peux implanter du javascript si je trouve le bon code sur internet.

Sauriez-vous comment je pourrais m'y prendre pour que les visiteurs de mon site de rencontres puissent faire des recherches pertinentes de partenaires possible en fonction de leurs géolocalisation ?
Je n'ai pas la moindre idée.

Merci beaucoup !
salut,

Je vais faire un truc pas très courtois ... je j"ai te repondre par une (des) question(s).

1- Quand tu dis sans CMS, tu parles style wordpress?? ou framework ? (laravel, symfony)

2- Sais-tu que tu t'embarques dans quelque chose de costaud ? pas forcement technique mais surtout niveau sécurité et légal, je te rappel que le RGPD sera mis en oeuvre le 25 Mai prochain et que le traitement des données sera ultra sécuritaire.

Tu seras dans l'obligation, de protéger tes utilisateurs (et surtout leurs données), as-tu des notion sur le "privacy by default" et sur le "privacy by design" ? (et je parle pas de tout le reste, portabilités des données, rectification des données, obligation d'embaucher un DPO, etc )

Le cryptage des données ne sera plus une option mais quasi une obligation, pourras-tu garantir l'imperméabilité de ton site ?

Je ne veux pas être négatif, mais sache qu'un défaut sur la protection ou le traitement des données personnelles pourra te coûter très cher (amende de catégorie 2, soit 4% du chiffre d'affaire ou 20 millions d'euro).

De nos jours, il va être de plus en plus difficile d'arriver à un niveau de sécurité sur de tel projet solo sans de solide connaissances.

3- enfin pour répondre à ta question il est possible de récupérer la géolocalisation d'un smartphone depuis une web appli.
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

1- Oui quand je parle de CMS je penses aux Wordpress etc.

2- Je sais que je m'embarque dans quelque chose de costaud; je n'ai aucune notion de privacy by default ni by design. Ma question était plutôt de savoir si c'était possible ou si c'était vraiment trop au delà de mes compétences.

3- Ok, bien lu, j'avais vu un tuto la dessus : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/926-geolocalisation-geolocation-html5.html et ce qui m'intéresse n'est pas de géolocaliser un homme seul mais de le mettre en lien avec d'autres visiteurs géolocalisé dans ses environs.
Administrateur
En général on demande à l'utilisateur de renseigner sa région/ville, ce qui permet de les convertir en coordonnées latitude/longitude, et ensuite on utilise une fonction mathématique pour mettre en relation les points les plus proches alentours (autres contacts par exemple).